Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/12/2008

La bébête qui monte ...

robot-spider.jpg

Dans le cadre de Liverpool / Capitale européenne de la Culture, les habitants de la ville ont eu la surprise de découvrir cette "sympathique" araignée de de 15 mètres et 40 tonnes grimpant sur la façade d’un bâtiment.

Everybody's Got Something to Hide Except Me and My Monkey, chantaient hier quatre garçons de la ville : ceux d'aujourd'hui devront remplacer le gentil primate par une arachnidée.

Araignée qui est l'œuvre d'un Français, d'origine nantaise : François Delarozière ; voir le site de La machine pour en savoir plus sur ces joyeux artistes !

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le très sérieux site de la BBC d'où provient d'ailleurs cette photo.

15:38 Publié dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | Pin it!

19/12/2008

Un blog qui n'as aucun sens

coluche.jpgTiens, ça commence mal aujourd'hui, un titre avec une belle fôte d'aurtografe !

Et ça va même continuer :

"C'est vrai j'aurai bien fait de visiter ce blog qui n'as aucun sens, pas de phrase d'introduction, une couleur peu accrochante, une mise en forme digne d'un enfant en CE2 et un contenu amusant au sens que ce que vous exposez ce résume à un ou deux commentaires par articles. Il n'as pas sa place au sein de mon site national d'une force de la nation et pour les citoyens un moyen de se retrouver facilement.

"Je vous laisse dans votre vie virtuelle avec le peu de visiteurs ..."

Avis à mes 9000 visiteurs mensuels : vous lisez - et revenez pour certains - sur un blog sans intérêt ... du moins de l'avis de Benjamin. Benjamin ? Si, le gars que j'avais épinglé ici la semaine passée parce qu'il me proposait, juste après un papier où je critiquais le Président de la République, d'inscrire mon blog sur l'annuaire des blogs ... UMP.

Le moins qu'on puisse dire, c'est que non seulement il pratique un travail de référencement de cochon, mais en plus, il n'aime pas se faire prendre la main dans le pot de confiture ... d'où ce commentaire ravageur, que je ne pouvais que recopier ici - avec ses fôtes, l'aurtografe se perd - pour le valoriser à sa juste valeur. Car trop souvent, les commentaires ne sont pas lus ... et pour celui-là, quel dommage !

Mais c'est vrai, polluer son magnifique annuaire avec mon misérable blog. Comme je suis sympa avec les jeunes, je vais même lui expliquer comment évaluer l'autorité de son site : il suffit de se rendre sur Page rank, rentrer son URL et c'est parti !

Zéro : encore un petit peu de travail, courage Benjamin !

ensemble.jpg

18/12/2008

Un train peut en cacher un autre

DSC00424.JPG

Dans un très louable souci d'améliorer son service, la RATP affiche sur chaque quai les horaires des trains en temps réel.

Sur une même voie, les rames sont censées toutes circuler dans le même sens ... cela évite quelques collisions, surtout quand elles se suivent à une cadence d'une à deux minutes.

Ces jours-ci (euphémisme : cela dure depuis plusieurs mois ...), le système dérape "grave" et non seulement les retards, mais également les annulations s'accumulent : de là à annoncer sur le même quai - ici à Nation - des trains de directions opposées (La Défense et Boissy par exemple) !

Heureusement que DJIN et QIKY ont finalement été supprimés : sinon, bonjour les dégâts !

08:48 Publié dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | Pin it!

16/12/2008

Je ne sais pas de quoi vous parlez

mapdata.gifLa relation entre les commerçants et les bloggers ne sont pas toujours très élevé, ne ferait pas parce que certains commerçants - le sens très large - d'envisager un peu trop les bloggers comme des ressources bon marché, voire gratuits, facilement mobilisées et utilisées.

Comment, ça ne vous parle pas ? Vous ne reconnaissez pas le début de mon papier du 10 décembre dernier ? Et là :

Les relations entre des marketeurs et blogueurs ne sont pas toujours mises la foire, seraient cela seulement parce que quelques marketeurs - dans le très large sens (la direction) - considèrent trop de blogueurs ainsi peu de ressources chères, libèrent même, facilement mobilizable et exploitable.

Pas vraiment, même si dans les deux cas, il y a comme un petit air de famille ... Normal, dans les deux cas, il s'agit de la traduction automatique de mon texte en anglais et retour, traduction tout d'abord effectuée à l'aide des outils linguistiques de Google, puis sur le site de Reverso.

Il est remarquable qu'un détour par d'autres langues européennes ne détruit pas plus le sens - mais pas moins :

La relation entre le marketing et les bloggers ne sont pas très élevés, ne sont pas, comme certains le marketing - le sens très large - de considérer certains «blogueurs trop bon marché la moitié, voire gratuits, facilement mobilisées et utilisées.

Ce dernier passage résulte de la succession via Google français > anglais > allemand > italien > français : c'est pas plus clair, mais guère moins non plus, comme si tous ces traducteurs souffraient d'une forme légère de l'aphasie de Wernicke. Tous ces traducteurs automatiques reconstituent des chaînes discursives apparemment correctes, mais sans réelle signification.

Le passage par le chinois n'apparaît guère plus pénalisant :

La relation entre le marketing et blog n'est pas toujours très élevé, ne sont pas, comme certains de l'entreprise - un sens très large - d'envisager le blog un peu trop bon marché ou même de libérer des ressources, il est facile de mobiliser et d'utiliser.

De tels traducteurs automatiques sévissent déjà sur de nombreux sites - notamment de voyage - pour nous faciliter la vie ... ou peut-être juste nous amuser :

La marque S. Hoplamazian est le président de Global Hyatt Corporation. Les équipements de pièce Grand Hyatt à l'hôtel Tokyo sont étonnants avec un bon nombre de moderne agréments. Situé au coeur de Roppongi, cet hôtel a des arrangements somptueux pour la récréation et la forme physique.

Ces quelques phrases sont extraites d'une description d'un hôtel Hyatt de Tokyo, sur le site de réservations : Asiarooms. L'exotisme commence bien avant le départ en vacances !

15/12/2008

Shoemaker and friends

IMG_4446a.jpg

Vous connaissez Terry Shoemaker ?

Certains d'entre vous le connaissent sous un autre nom ... un homme issu d'une autre vie, quand il gratouillait dans les études marketing.

Aujourd'hui, il s'est rangé des panels et ne vit plus que pour sa passion : la musique.

"Il y a deux choses qui depuis presque toujours me plaisent : le violon en country ; et les rythmiques très pêchues du band (celui de Bob Dylan, quelle pêche !)

Oui le band dont le style est parfois très proche de la pure country.

Hier j'ai passé presque toute une nuit dans mon studio... avec une violoniste... mais non pas pour faire ce que tu crois ! (quoi que...) :-)))) j'ai fait... la voix, toutes les guitares et la batterie, elle a fait le violon et elle a contribué au choix des arrangements, comme on crée un nouveau plat !"

Et ça a donné ce mp3 que j'ai dû un peu compresser pour le charger sur MarketingIsDead : mais, Terry devrait bientôt faire sa page MySpace. Et si vous aimez vraiment, je vous enverrai son mail. Et pour ceux qui ne l'auraient pas reconnue, la violoniste s'appelle Amélie Dervaux.

Ce que je trouve chouette, c'est que la technologie permette aujourd'hui à des gars comme lui de vraiment prendre leur pied ... et en plus, ça sonne bien - d'ailleurs, depuis ses rencontres avec Jean-Paul II et Bill Clinton, Dylan n'est plus vraiment Dylan, il y place pour la relève !

Bonne écoute ... il y en a d'autres : avec Shoemaker and friends, Terry boucle son quatrième CD.

podcast

07:14 Publié dans Culture(s) | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | Pin it!