Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/12/2008

Votre site est intéressant, même si je ne sais pas de quoi vous parlez

coluche.jpgLes relations entre marketers et blogueurs ne sont pas toujours au beau fixe, ne serais-ce que parce que certains marketers - au sens très large - considèrent un peu trop les blogueurs comme des ressources peu chères, voire gratuite, facilement mobilisables et exploitables.

" Je suis passé sur votre blog/site, que je trouve très intéressant et très bien construit, je vous propose de s'inscrire sur notre annuaire."

Sympa ce mail de Benjamin ... sauf que Benjamin n'est jamais vraiment passé sur mon site, et ne l'a certainement jamais lu. Ou alors il est un peu masochiste, voire franchement barjo !

Car ce courriel, je l'ai reçu juste après avoir posté ce post : Un peu de bon sens ??? J'y parlais notamment d'un "Président de la République qui traite ses administrés de "sale con" - vous voyez certainement de qui je veux parler...

Sans doute pour cela que Benjamin me propose de me référencer dans "l'annuaire des blogs et sites élus, militants ou tout simplement avec le thème UMP" qu'il est en train de mettre au point.

Allez visiter http://www.ensemblepourmaville.fr/ : avec un peu de chance vous y croiserez Besancenot, Mélenchon ...

Mais ne vous leurrez pas : bien des agences de marketing direct, quand elles établissent leurs listes de VIB - Very Important Bloggers - ne procèdent pas autrement : on tape deux ou trois mots clefs sur Google, on parcourt en diagonale, et vogue la galère.

Commentaires

Bien vu François, comme d'habitude. Il y en a beaucoup qui doivent encore lire la présentation d'Alain Thys pourtant libre de droits à http://www.slideshare.net/alainthys/reflecting-on-marketing-accountability/
Ces "marketers" sont en fait des adeptes du "get rich quick", des dinosaures anti-déontologiques, qui déshonorent la profession et qui la mettent en danger en ternissant son image.

Anecdote personnelle: demande d'un lien de la part d'un site d'un grand acteur français du Marketing Direct pour mettre un lien sur leur site dans mon blog roll. Le mien était déjà sur le leur (gage de bonne volonté). Sauf que les "liens intéressants" en question étaient en gris sur fond gris. Quelle ingéniosité ! Ou comment profiter des autres en faisant du "link baiting". Je vois d'ailleurs dans tes logos que tu t'es peut être fait avoir aussi.

Comme quoi ... Esclave cherche ton maître ... tu nous disais ?

Écrit par : Yann Gourvennec | 12/12/2008

C'est vrai j'aurai bien fait de visiter ce blog qui n'as aucun sens, pas de phrase d'introduction, une couleur peu accrochante, une mise en forme digne d'un enfant en CE2 et un contenu amusant au sens que ce que vous exposez ce résume à un ou deux commentaires par articles. Il n'as pas sa place au sein de mon site national d'une force de la nation et pour les citoyens un moyen de se retrouver facilement.

Je vous laisse dans votre vie virtuelle avec le peu de visiteurs...

Écrit par : margueritat | 17/12/2008

>> margueritat : Je fais partie de ces quelques visiteurs : merci de nous laisser dans notre vie virtuelle et merci de ne plus polluer les articles de ce blog.

Écrit par : julien | 03/01/2009

Mais il ya une raison légitime d'être fiers de ce que vous êtes sur cette liste VIB:)

Écrit par : I have UGG Boots :) | 17/02/2009

Les commentaires sont fermés.