Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/10/2007

Je n’ai plus droit à l’ADSL !

e613c7b1cda63ff429e9abe78fb14d94.pngHier, je découvre un message sur mon répondeur téléphonique d’un collaborateur d’Orange m’informant que je pourrais bénéficier d’une réduction de 5 euros sur le prix de mon abonnement Internet.

Comme il ne laissait pas de nom ni de numéro à rappeler, je me suis rendu sur le site d’Orange pour essayer de voir comment bénéficier d’une petite réduction de tarif sur mon abonnement ADSL 8 Méga Max.

Donc, mon compte, puis ma formule : Internet 8 MM+TV+Tel, puis changer d’offres … et je découvre :

« Nous sommes désolés mais les caractéristiques techniques de votre ligne téléphonique ne vous permettent pas de bénéficier de l'accès au haut débit ».

Je lance un petit test de vitesse de ma connexion Internet : 7093 kbits/sec, c’est pas mal quand on ne peut recevoir l’ADSL !

Je jette un œil sur le site d’Alice et y effectue un test d’éligibilité : surprise, là ça marche.

Finalement, ce doit simplement être une astuce d’Orange pour éviter que je prenne un abonnement plus cher : sympa quand même !

 

07/10/2007

Un blog est né… again !

52c6909230e6f4b3a2eee40654be02ed.jpgJe reçois aujourd’hui ce mail de Thierry Groussin :« Maintenant que tu as fait de moi un blogaddict, viens donc voir le résultat! ».

Quelle responsabilité : si je rend mes amis "blogaddicts", je vais bientôt me retrouver dans je ne sais quel cul de basse fosse ! On n’est jamais assez méfiant !

J’ai cliqué sur le lien : http://indisciplineintellectuelle.blogspirit.com et ai découvert Indiscipline intellectuelle.

« J’ai deux passions : la prospective et le développement de l’humain.

« J’ai un sujet de réflexion privilégié : les paradoxes.

« Comment se fait-il qu’une entreprise ou un métier fassent toujours plus d’efforts pour se banaliser alors même qu’ils invoquent toujours plus haut leur différence ?

« Comment se fait-il qu’un individu, dans son couple ou dans son travail, reproduise les comportements qui le conduisent à l’échec ?

« Comment se fait-il qu’en règle générale, individuellement ou collectivement, on fasse toujours plus de la même chose, on additionne des décisions qui nous entraînent toutes dans le même sens, quand il faudrait faire radicalement autrement ?

« Comment se fait-il qu’on se rende prisonnier de tels cercles vicieux alors même qu’on en est conscient ?

« Ce blog est autour de ces interrogations ».

Un gars qui écrit de pareilles choses ne pouvait être tout à fait normal à la base : je ne suis certainement pas totalement responsable de son addiction.

Et puis, le risque n’est pas très grand : combien de bloggers se sont fièrement lancés … qui ont rapidement délaissé la plume.

Au travail Thierry, tu ne sais pas à quoi tu t’engages !

PS : comme je ne savais pas trop comment illustrer le post, j’ai trouvé que la pochette du magnifique album de King Crimson intitulé : Discipline irait merveilleusement bien. 

19:05 Publié dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | Pin it!

03/10/2007

Flemme ?

16bf93f882c639cc78c71af53a0e51cc.jpgPeut-être aurez vous constaté ces dernières semaines une certaine baisse de productivité sur ce blog : Monsieur MarketingIsDead aurait-il la flemme après les vacances ?

Pas vraiment, je n’ai jamais autant écrit que ces derniers jours… même si je n’ai pas tout publié dans ces colonnes.

Et Marketing Is Dead, le livre, serait-il également en panne ?

Non, il avance plutôt bien – l’un expliquant l’autre, d’ailleurs.

En effet, après de longues interrogations, j’ai décidé de faire confiance à Malo Girod de l'Ain et à le publier chez M21 Editions ; et de fait, maintenant, j’ai des dead lines à respecter – un manuscrit à rendre.

Je n’ai pas pour autant abandonné mes réflexions sur une maison sur l’opportunité de lancer – provoquer, coopérer à, etc. – une maison d’édition de type 2.0, bien au contraire.

Pour l’heure les initiatives de Malo me semblent aller dans le bon sens – celui de l’histoire et du 2.0 – avec ses espaces collectifs collaboratifs et ses blogs liés aux livres publiés chez M21 : pour lui, le livre ne s’arrête pas à du papier déposé sur les rayons des libraires, il doit continuer à vivre, évoluer, provoquer le dialogue au delà…

Par ailleurs, Malo se prépare également à la grande révolution de l’encre électronique… et là encore, bien des surprises sont à venir. L’avenir du livre – le Livre 2.0 ? – se situera à la croisée de ces chemins : voilà pourquoi j’ai choisi de progresser un peu avec lui.

Dans les jours qui viennent, je vous solliciterai au travers d’un florilèges de questions… certaines de vos réponses se retrouveront dans le livre.