Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/10/2007

Un blog est né… again !

52c6909230e6f4b3a2eee40654be02ed.jpgJe reçois aujourd’hui ce mail de Thierry Groussin :« Maintenant que tu as fait de moi un blogaddict, viens donc voir le résultat! ».

Quelle responsabilité : si je rend mes amis "blogaddicts", je vais bientôt me retrouver dans je ne sais quel cul de basse fosse ! On n’est jamais assez méfiant !

J’ai cliqué sur le lien : http://indisciplineintellectuelle.blogspirit.com et ai découvert Indiscipline intellectuelle.

« J’ai deux passions : la prospective et le développement de l’humain.

« J’ai un sujet de réflexion privilégié : les paradoxes.

« Comment se fait-il qu’une entreprise ou un métier fassent toujours plus d’efforts pour se banaliser alors même qu’ils invoquent toujours plus haut leur différence ?

« Comment se fait-il qu’un individu, dans son couple ou dans son travail, reproduise les comportements qui le conduisent à l’échec ?

« Comment se fait-il qu’en règle générale, individuellement ou collectivement, on fasse toujours plus de la même chose, on additionne des décisions qui nous entraînent toutes dans le même sens, quand il faudrait faire radicalement autrement ?

« Comment se fait-il qu’on se rende prisonnier de tels cercles vicieux alors même qu’on en est conscient ?

« Ce blog est autour de ces interrogations ».

Un gars qui écrit de pareilles choses ne pouvait être tout à fait normal à la base : je ne suis certainement pas totalement responsable de son addiction.

Et puis, le risque n’est pas très grand : combien de bloggers se sont fièrement lancés … qui ont rapidement délaissé la plume.

Au travail Thierry, tu ne sais pas à quoi tu t’engages !

PS : comme je ne savais pas trop comment illustrer le post, j’ai trouvé que la pochette du magnifique album de King Crimson intitulé : Discipline irait merveilleusement bien. 

19:05 Publié dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | Pin it!

Les commentaires sont fermés.