Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/09/2008

Aéroport de Paris confirme aussi son manque d’éthique ... et celui d'Air France

8e4686c5092032d1f2a8fa7c63091caf.jpgSuite aux petits désagréments connus à Roissy lors de mon dernier voyage à Alger, j’avais posté un petit mot sur les sites d’Aéroport De Paris et Air France.

Air France m'avait répondu en pure langue de bois puis confirmé son manque d'éthique par téléphone ; d'Aéroport De Paris, je n'avais reçu qu'un laconique accusé de réception.

Depuis, j'ai reçu quelques commentaires et mails d'amis plutôt solidaires, du style : "Je confirme qu'Air France se fout du monde" !

Et voilà qu'à mon retour du Japon un message m'attendais dans ma boîte aux lettres, signé de Franck Goldanel, Directeur des Terminaux 2E/2F/Gare TGV de Roissy. Le Terminal E, vous vous souvenez, le fleuron d'ADP qui s'est pitoyablement effondré le 23 mai 2004, tuant 4 personnes et en blessant 3 autres - les Chinois ont de la chance, l'Opéra de Pékin, construit par le même architecte, Paul Andreu, n'a pas encore bougé !

Bref, ce directeur m'écrit que: "afin d'améliorer la ponctualité des vols et la fluidité dans les aérogares de l'aéroport de Paris Charles de Gaulle lors des périodes de saturation, des cheminements spécifiques ont été mis en place pour certains passagers prioritaires désignés par leur compagnie aérienne."

2E et 2F, la compagnie s'appelle Air France: donc le brave directeur me confirme qu'ADP pour Air France - ou Air France avec le concours d'ADP, allez savoir - a mis place un système rendant prioritaires les passagers payant plus cher pour le contrôle des passeports ... bref, un système de citoyenneté à plusieurs vitesses.

Les chantres du libéralisme en rêvaient, ADP et Air France l'ont fait : la loi n'est plus tout à fait la même pour les riches et les pauvres. Car le contrôle des passeports, c'est la loi - le seul aspect non commercial dans ce magnifique aéroport - enfin ce qu'il en reste quand il ne s'effondre pas !

18:57 Publié dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | Pin it!

Les commentaires sont fermés.