Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/03/2012

Les interviews du Brand-Lab : Matthieu Tanguy

sosh-matthieu-tanguy.pngLa prochaine matinée du Brand Lab du BEC-institute, le Jeudi 15 Mars, abordera la problématique de la réaction/adaptation des marques face à la montée en puissance du low cost ; en avant-première, rencontre avec Matthieu Tanguy, Directeur Marketing de Sosh.

MarketingIsDead : Matthieu, tu es Directeur Marketing de Sosh : peux-tu repréciser les raisons qui ont amené Orange à lancer Sosh ? 

Matthieu Tanguy : Nous avons souhaité mieux répondre aux besoins des ultra-connectés dont les comportements et les attentes ont beaucoup évolué avec internet.

Avec Sosh, ils accèdent à des forfaits sans engagement et bénéficient d’une grande flexibilité dans l'achat de leur mobile (paiement en une fois ou échelonné sur 12 ou 24 mois sans frais). Ils peuvent s'impliquer dans l'évolution de la marque et de ses offres et bénéficient d’un service client moderne et réactif grâce à nos community managers ainsi qu’à nos conseillers clients joignables par tchat ou par mail.

Sosh a également été pensé pour répondre à la pression concurrentielle (MVNOs en 2011, Free cette année) avec un modèle économique différent (pas de subvention du mobile, distribution et relation client digitales) qui nous permet de proposer des prix plus bas.

MarketingIsDead : Sosh, ce n’est pas seulement un  forfait  mobile pas cher : comment, partant d’une réponse forte à la concurrence sur les prix, vous  en êtes arrivés à créer un train une plateforme téléphonique communautaire?

Matthieu Tanguy : Nous ne sommes pas partis de la concurrence mais des besoins clients: cette approche participative s'est ainsi imposée d’elle même pour mieux répondre aux attentes d'une cible qui s'exprime déjà quotidiennement sur les marques et notamment sur les opérateurs téléphoniques.

Chez Sosh, nous avons la conviction que nous serons à la fois plus efficaces et plus pertinents si nous avançons avec la communauté

MarketingIsDead : La marque Sosh n’est pas loin de la marque Orange : d’autres sociétés (Groupama avec Amaguiz, par exemple) ont choisi de complètement séparer marque « classique » et marque « low cost » : peux-tu préciser votre stratégie de marque ?

Matthieu Tanguy : En effet Sosh est une nouvelle marque "assumée par Orange". Nous sommes fiers de cette « filiation » qui permet de garantir à nos clients une qualité de service Orange, en termes de réseau (le meilleur réseau mobile d'après l'Arcep), de service client et de mobiles (choix, qualité, SAV).

Important : Vous souhaitez assister à cette matinée exceptionnelle du Brand-Lab, mais vous n’en êtes pas encore membre ? MarketingIsDead vous offre deux places gratuites : soyez donc parmi les deux premiers à manifester votre demande par mail auprès de Pierre-Louis Desprez (pierre-louis.desprez@kaosconsulting.com) en précisant « de la part de MarketingIsDead » (toutefois, le Brand-Lab est réservé aux annonceurs).

Les commentaires sont fermés.