Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/11/2010

ClicPresse

Clicpresse.jpgIl y a quelques jours, j’ai reçu un mail de deux jeunes entrepreneurs, Vincent Klingbeil et Rafik Maklhouf, qui venaient de créer ClicPresse « la première plateforme d’envoi de communiqués de presse en ligne low cost ».

La mode est au low cost … et pas simplement pour les particuliers qui veulent passer Noël au soleil Marocain plutôt que sous la bruine Parisienne : les PME souffrent de la crise, bien plus que les grandes entreprises et il leur faut « faire comme les grandes » … mais avec de tout petits moyens.

L’Adetem, que les lecteurs de ce blog connaissent bien, les soutient depuis longtemps – et plus fortement encore depuis la mise en ligne de Marketing pour pme avec le soutien du Ministère de l’Economie, de l’Industrie et de l’Emploi.

Les objectifs de ClicPresse ? « D’une part de permettre aux entrepreneurs de communiquer de manière efficace auprès des médias à moindre coût et d’autre part de permettre aux journalistes  et blogueurs (après leur autorisation) de pouvoir être informés de la sortie de nouveaux services innovants dont ils ignoraient l’existence car les fondateurs n’avaient pas les moyens de communiquer. ClicPresse permet également de diffuser son communiqué auprès des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Linkedin, Viadéo...) ».

Ce qui m’a séduit – car ce post n’est pas un communiqué publicitaire – c’est le respect affiché envers les blogueurs : car quelques semaines avant de recevoir ce communiqué, j’avais reçu une demande très polie de julie@clicpresse.com me demandant mon « autorisation afin de vous envoyer des communiqués de presse ciblés de nos clients et uniquement en rapport avec les thématiques que vous traitez » : ça change du « presque spam » comme  celui évoqué ici par Christophe :

« Parfois on a quelques surprises en ouvrant sa boitte mail. Je savais que j'avais oublier quelque chose pour la rentrée … Merci la MAAF de me le rappeler. Voici la copie du mail que j'ai reçu ce matin … CHRISTOPHE, avez-vous pensé à l'assurance scolaire de vos enfants ? ».

J’oubliais : Christophe est prêtre ! Blogueur et prêtre, ça existe, et il n’est pas le seul !

Low cost, Clicpresse propose des envois à partir de 199 euros ; mais le lecteur qui réagira vite – le plus vite de tous – pourra bénéficier d’un « pack d'une valeur de 299€ HT  chacun afin qu'il puisse tester notre plateforme et communiquer auprès des médias et réseaux sociaux ».

Comment faire ? Envoyez un mail à la charmante julie@clicpresse.com (cela étant, nous n’avons jamais communiqué que par mail) en me mettant en copie. Vous voyez, ce n’est pas moi, mais mes lecteurs qui tirent des revenus de mes papiers !

Malgré tout, on va tester ce service à l’Adetem, pour voir comment ça marche … et je vous tiendrai au courant.

22:17 Publié dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook | | Pin it!

Commentaires

Merci pour votre billet !

Vincent KLINGBEIL

Co-fondateur de http://www.clicpresse.com

Écrit par : Vincent KLINGBEIL | 15/11/2010

Bonjour,

Vous parlez de "permettre aux entrepreneurs de communiquer de manière efficace" et de "respect affiché" ?? Comment peut on communiquer de manière efficace en ciblant 2000, 5000 voire 10000 journalistes comme il est proposé sur le site ClicPresse.com alors que la clé d'une vraie communication RP efficace est justement un ciblage au plus juste et non pas des milliers de contacts à la louche ! C'est peut être vendeur pour les pauvres novices en Relations Presse mais je ne suis pas sûre que ça rende service aux journalistes, au professionnels de la communication, et surtout, ni même aux annonceurs...
Je trouve ça plutôt inquiétant.

Écrit par : plouvier | 30/05/2011

Les commentaires sont fermés.