Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/11/2010

Orange 1 – Google 0

Orange 2.jpgOrange subit souvent mes foudres sur ce blog : normal, c’est mon fournisseur téléphone mobile + triple play … même si franchement, la TV Adsl, ça ne me sert pas à grand-chose.

Question gestion de la relation clients, ça laisse parfois – très souvent ? – à désirer ; question innovation et technologie par contre, ils assurent … même s’ils oublient un peu trop souvent d’en parler, c’est bien dommage !

J’ai récemment fait l’acquisition d’un htc Desire sous Android : le nec plus ultra pour qui ne supporte pas l’arrogance d’un certain Steve Jobs !

Une synchronisation parfait de ses contacts et de son agenda avec Outlook, c’est super pratique.

Je suis toujours méfiant avec les nouvelles technologies : c’est toujours quand on casse son téléphone au ski qu’on se fait cambrioler, ordinateur et disque dur de sauvegarde : ceinture et bretelles, le type !

Alors je me demandais comment synchroniser mes contacts avec Google : après tout, Android et Google, c’est quand même la même maison ? Raté, j’ai surfé sur les blogs les plus high tech, pas trouvé comment synchroniser les contacts de son smartphone avec son carnet d’adresse en ligne.

Alors je me suis dit bêtement que je pourrais essayer de synchroniser mon carnet d’adresse en ligne Google avec Outlook : je sais, ils sont pas copains, mais quand même …

Il paraît qu’il y a eu un truc, mais aujourd’hui …

La solution pourtant m’attendait , sur le site de mon FAI – mais comme d’habitude, pas très pratique, ce site !

Un nom pas sexy mais très explicite : logiciel de synchronisation du carnet d'adresses.

En un petit quart d’heure, le temps de lire le mode d’emploi, le télécharger, l’installer, lancer la synchronisation, ça y était : tous mes contacts étaient sauvegardés en ligne.

Pas un simple export en CSV, non une réelle synchronisation déclenchable à volonté … ou programmable !

Orange 1 – Google 0

19:49 Publié dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook | | Pin it!

Commentaires

Et avec Sauvegarde Contacts, disponible sur Android Market, ils se retrouvent automatiquement sur le Desire :)

Écrit par : Julien | 10/11/2010

Super également, j'aurais du titre Orange 2 - Google 0 !

Écrit par : François Laurent | 11/11/2010

Petite erreure dans votre analyse, peut-être due à un jugement un peu hâtif...
En fait n'importe quel téléphone sous Android peut potentiellement synchroniser ses contacts et son agenda avec son compte Gmail.
Le seul frein est ici la sur-couche opérateur Orange qui bloque ce procédé et de nombreuses autres fonctions de votre téléphone; comme par exemple le tethering (partager la connexion internet du téléphone avec son ordinateur via le cable USB).
Un téléphone acheté brut dans le commerce, ou réintialisé ne rencontre pas ce problème surtout avec les dernières versions du système Android.

Google 0 - Orange -1

Écrit par : César | 23/11/2010

Les commentaires sont fermés.