Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/11/2010

Engagez un ... aboyeur royal !

Firmin.jpg

Récemment, j’ai reçu un étrange mail d’un certain Firmin se présentant comme « le dernier authentique Grand Aboyeur Royal 8ème génération, existant en Europe, ainsi que maitre de cérémonie.

« Deux prestations artistiques insolites très luxueuses, indispensables pour des diners de gala de très haut niveau ».

Cela méritait quelques éclaircissements.

MarketingIsDead : Firmin, vous vous dites aboyeur royal : c’est quoi, un aboyeur royal ? Un chien de race pour les nobles ?

Firmin : Je ne me dis pas aboyeur royal, je me dis GRAND Aboyeur royal. C'est toute la différence.

Mes ancêtres ont payé assez cher leurs galons. L'un d'eux fut pendu sous le règne de Georges V pour une erreur de prononciation. Son fils fut réhabilité avec la permission de pouvoir ajouter cet adjectif.

Un Grand aboyeur royal, c'est un personnage authentique qui exerce de père en fils depuis 1780 à la cour d'Angleterre les fonctions qui lui permettent d'annoncer, d'une voix tonitruante, les noms et qualités des personnes qui se présentent dans une réception officielle, mondaine, aristocratique ou événementielle.

MarketingIsDead : Après plus de deux siècles de république, c’est pas un peu obsolète ?

Firmin : Mon intervention en costume d'époque donne en effet un aspect royaliste de mes fonctions.

C'est la raison pour laquelle j'ai une autre manière d'intervenir (plus républicaine), en smoking à queue de pie, portant la fameuse chaine d'huissier de ministère en argent massif, avec la grosse médaille de la république française.

Dans les soirées business, les gens se connaissent par téléphone, par mail ou par courrier mais ne se connaissent pas physiquement.

Le travail d'un aboyeur permet d'identifier la personne qui arrive dans cette soirée et de venir la saluer comme si on l'avait personnellement reconnue. Autre aspect de ce travail: chaque fois que j'annonce quelqu'un, la personne en question devient la personne la plus importante de la soirée pendant 3 secondes.

Il est clair que j'ai une mission de "metteur en valeur". La rareté de mes fonctions en fait sa valeur. En effet, je suis le seul et unique Grand Aboyeur Royal 8ème génération, existant en Europe.

MarketingIsDead : Vous êtes ici sur un blog marketing : concrètement, qu’est-ce que vous pouvez proposer aux gens de marketing ?

Firmin : Je suis persuadé que chacun de vos lecteur voit déjà de quelle manière il pourrait utiliser mes services.

Toute personne qui souhaite faire une réception, dans quelque domaine que ce soit, même des plus sérieux, peut faire la différence en m'engageant.

Les gens ne sont pas habitués à être annoncés, cela les surprend toujours agréablement. Plus tard ils diront , en parlant de cette soirée là: "Ah oui, je m'en souviens c'est la fameuse soirée où il y avait le grand aboyeur royal!"

Nota : Et si vous souhaitez faire appel à ses services, ou simplement obtenir de plus amples renseignements, contactez-le : firmin@firminaboyeur.com

22:42 Publié dans Interviews | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | Pin it!

Les commentaires sont fermés.