Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/05/2009

Le Bubus quotidien

bus56.jpgÉvidemment, ce papier est un clin d'œil au fameux blog : Train Train Quotidien, consacré aux malheurs des usagers de la ligne Paris-Rouen-Le havre de la SNCF ... enfin de la SNTR, la Société Nationale des Trains en Retard, comme l'avaient renommée ses blogueurs !

Je ne parlerai ici que de la RATP, ou plutôt de ses bus, et même plus précisément d'une ligne de bus, la 56, qui relie la Porte de Clignancourt au Château de Vincennes.

Parce qu'il y a des lignes qui fonctionne plutôt bien, tout comme il y a des trains qui arrivent à l'heure ; mais il y en a d'autres ... dont la 56 !

Samedi dernier, 14 heures 15, arrêt Vincennes RER République : pas de bus en vue, mais heureusement la circulation est d'une fluidité absolue en ce pont du 1 Mai, pas le moindre embouteillage en vue. En plus, le terminus du Château de Vincennes n'est vraiment pas loin.

Bref une situation optimale, et comme l'intervalle affiché entre deux passages est de 13 minutes le samedi, pas de soucis à se faire : le 56 va bientôt pointer son nez !

Ce qu'il fait très rapidement ... dans l'autre sens !

Ce qu'il fait à nouveau après un petit quart d'heure ... dans l'autre sens !

Ça roule vraiment bien ... dans l'autre sens !

Une petite discussion entre habitués m'apprends que "le 56, c'est toujours comme ça, toujours en retard".

"Même au terminus, ils ne sont que rarement à l'heure."

14 heures 40, le 56 pointe enfin son nez ... dans le bons sens et la circulation est toujours d'une fluidité absolue sur Vincennes !

Bien la peine de préciser sous les horaires que la RATP s'efforce de respecter les horaires "en fonction des difficultés de la circulation" et que l'engagement qualité sur cette ligne est de ne pas les dépasser de ... 2 minutes !

Mieux vaut se taire que de proférer de telles engagements ... pour ne pas les tenir !

Le bus arrive bientôt à Saint Mandé : au bas de l'avenue Gambetta, il grille allègrement la priorité de la rue Cart ... heureusement, le conducteur de la voiture devait être du coin, et au courant que le 56 ne respecte pas les priorités.

Place de la Nation, il y a trois arrêts : Nation, Nation Place des Antilles et Nation Voltaire ; les deux premiers sont distants d'au moins 50 mètres, à tout casser, le dernier guère plus loin : intéressant !

Pour la bonne bouche, je vais faire un tour sur le site participatif : Vous et la RATP.

Là, je peux choisir ma ligne ... de métro. Ou de RER. Voire de tramway !

Pour le bus, c'est pot pourri : juste pour dire que le bus, la RATP s'en moque un peu ?

Pour savoir si quelqu'un a fait une proposition intelligente susceptible d'améliorer l'efficacité de la ligne 56, il me faudra défiler ... 35 pages, ce à quoi je renonce très rapidement.

Bref, le temps me semble venu d'un blog Bubus quotidien !

Idée à transmettre à Brigitte Iturralde, 55 ans, Responsable du Pôle Services et communication au Département BUS, qui n'hésite pas à s'afficher aimablement sur le site !

Finalement, je clique sur l'onglet régularité : 8 pages à défiler, avec des commentaires éloquents : "Ligne 255 : respecter les horaires !" ; "Respecter les horaires et augmenter la fréquence sur la 274".

Bon, le cas du 56 n'est pas si isolé !

D'ailleurs, la thématique de la régularité est la plus populaire pour les bus sur Vous et la RATP.

07:48 Publié dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | Pin it!

Les commentaires sont fermés.