Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/07/2007

C’est pour votre bien… Suite !

f2cc638f7d269dc2328d073efd4f3c13.gifJe vous ai parlé dans ma note du 26 Juin du nouvel Antispam d’Orange, gentiment installé et paramétré par mon fournisseur d’accès pour bloquer les pourriels… et même un peu plus.

Impossible de le désactiver : au mieux puis-je rediriger les mails ornés d’un magnifique *** SPAM *** vers ma boîte normale ! Sympa : quand je réponds à mes amis, ils reçoivent comme une odeur de pourri…

Et voilà que ce matin, je reçois un mail d’Orange intitulé : Rapport d'activités :

« Vous avez choisi de bloquer via le service "Messages Indésirables" de votre messagerie certains courriers électroniques en fonction de leur expéditeur ou de leur objet ».

Ah bon, j’ai choisi, moi ? Mais non, je n’ai fait que subir !

J’ai senti la pression monter en moi, et l’index rageur, je m’apprêtais à cliquer sur "répondre" quand j’ai lu tout en bas :

« Cet e-mail est envoyé automatiquement. Nous vous remercions de ne pas y répondre, votre demande ne pourrait être traitée ».

Mais non, on ne se moque pas de moi, c’est juste une impression !

 

Commentaires

Tout à fait d'accord Laurent !
Certes l'anti-spam fonctionne très bien, mais il fonctionne aussi TROP bien.
Je conseille vivement de passer régulièrement sur sa BAL Orange et de vérifier les courrier "indésirables" ... on comprend alors pourquoi tel copain n'a jamais répondu à ses mails répétés ....

Écrit par : Philippe | 20/07/2007

D'où l'avantage d'utiliser le service gmail qui gère fort les spam sans entrainer un inconfort d'utilisation de la messagerie, ce qui est le minima du service attendu.

Écrit par : sophie januel | 20/07/2007

On peut aussi réfléchir à ce marketing où le consommateur a un mal fou à entrer en contact avec un quelconque service après-vente.

Et à titre personnel, je te parlerais bien les méandres kafkaiens des offres d'Orange qui collent à la peau .... nécessitent 6 mois d'échanges - d'abord difficiles " mais à qui dois-je m'adresser ? " puis pas franchement chaleureux- pour remettre les compteurs à zéro. Cette fois là il s'agissait en l'occurence de la Live box envoyée par une nébuleuse anonyme hormis un petit Orange sur la boite....

Bref Mon Cher François ,à titre privé, je compatis et m'interroge sur la méthode, à titre professionnel.
Bon courage

Écrit par : Nathalie | 20/07/2007

Les commentaires sont fermés.