Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/11/2013

SAV Darty … ça commence à déraper !

i-dont-like.jpgRécemment, laissant ici mon copain Alain exposer ses soucis avec le SAV Asus, je notais : « Cela étant, j’ai un Acer qui me pose quelques soucis : Bluetooth qui ne reconnaît plus rien, un port USB qui ne veut plus rien savoir, et le combo VGA/réseau qui flanche : comme il a moins d’un, je le dépose demain chez Darty pour certainement un retour usine ; je vous tiendrai au courant de ce qui se passe … surtout si ça se passe mal ! ».

Donc je dépose le PC chez Darty à Nation le 5/11 et on m’indique un retour le 22/11 : pas très rapide, mais enfin !

Et je peux suivre sur le site Darty que le 14/11, les pièces détachées ont été commandées et que le 18/11, elles sont bien arrivées : tout va bien jusqu’à ce qu’on m’appelle pour me dire que les pièces détachées ont été commandées et qu’on espère maintenant me rendre mon appareil le … 4/12.

Ça me rappelle la blague où on disait que le SAV TV Darty dans la journée consistait à venir posé une étiquette « en panne » sur l’appareil immédiatement … et qu’ensuite commençait une longue attente – mais c’était bien avant les médias sociaux.

Je m’étonne et apprends qu’en fait, on tâtonne (enfin la personne au bout du fil n’en sait pas plus que moi) et qu’une nouvelle demande de pièces détachées est partie !

Bref, on n’a pas tout diagnostiqué et on repars (peut-être pas tout à fait) à zéro : j’attends la suite avec inquiétude, d’autant que les informations sur le site sont quand même laconique ! C’est quoi les pièces défectueuses ?

La seule chose que Darty m’a bien informé quand j’ai déposé mon PC en magasin, c’est que l’appareil serait forcément remis « aux valeurs d’usine », et que mes données allaient disparaître … sauf à payer pour une sauvegarde ! Bref, SAV gratuit … mais la gratte, ça existe, c’est limite honnête.

Cela étant, je suis prudent : j’avais tout sauvegardé bien avant … mais quand même !

Les commentaires sont fermés.