Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/11/2013

Marketing : La révolution C to B

adetem logo.gifConsommation collaborative, innovation collaborative et convergence des écrans : parce les consommateurs et les collaborateurs bouleversent les processus traditionnels d'innovation, le travail des marketers s'en trouve profondément impacté. Comment s'inspirer de ces nouveaux modèles et replacer le client au centre du dispositif ? Quelle redéfinition des rôles des écrans, quel impact sur le marketing ?

Avant, le management en général, et le marketing en particulier, reposaient sur des process simples : des équipes dédiées prenaient en charge le développement de nouveaux produits, puis l’entreprise communiquait sur les médias adéquats et les consommateurs … achetaient. C'était avant.

Aujourd’hui, chacun se mêle d’innovation : les collaborateurs bien sûr mais aussi les consommateurs… et ça marche ! On parle alors d’innovation collaborative. Exception faite quand les consommateurs préfèrent garder les bonnes idées pour eux et deviennent alors de redoutables concurrents, nous basculons alors dans la consommation collaborative. Et pour compliquer le travail des marketers : les médias changent, se chevauchent, se complètent : la télévision migre sur les tablettes, les mobiles permettent d’interagir avec nos émissions préférées, bref les écrans convergent et bousculent la donne. En deux mots, le marketing ne sera plus jamais comme avant : tels seront les thèmes évoquées lors de prochaine Journée Nationale du Marketing de l’Adetem le 26 novembre prochain.

Pour découvrir l’ensemble du programme et s’inscrire, c’est ici.

La JNM 2013, une journée pour réinventer la marketing.

09:19 Publié dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | Pin it!

Les commentaires sont fermés.