24/10/2013
Consommation collaborative et assurance : quels impacts ?
La consommation collaborative, on en parle beaucoup aujourd’hui, avec intérêt … mais aussi pour certains acteurs, avec un petit air moqueur : c’est sympa, des particuliers qui se prêtent leurs appartements, leurs voitures, voire s’invitent à déjeuner - tout cela moyennant finance, bien entendu.
Une économie parallèle pas très loin du troc ou du travail au noir : rien de bien nouveau sous le soleil !
Sauf qu’aujourd’hui, un des pionniers de la consommation collaborative, Airbnb – société fondée en novembre 2008 par 3 étudiants californiens – est capable de proposer des chambres dans 33 000 villes et 192 pays ; si le site se contente de mettre en relation hébergeurs et voyageurs, c’est malgré tout déjà plus de 10 millions de nuitées réservées par son intermédiaire de par le monde. La société se valorise désormais à … 1,3 milliard de dollars !
Pour de nombreuses entreprises de « l’économie traditionnelle », se posent désormais bien des questions face à cette nouvelle concurrence ; quant aux assureurs, et aux financiers, comment doivent-ils s’adapter à ces nouveaux marchés ?
Pour répondre à ces questions, le LAB organise le mardi 5 novembre 2013 une matinée d’échanges avec
Cédric Giorgi, Fondateur de Cookening ; Laurent Blanchard, Fondateur de yooneed.com ; Vincent Ricordeau, Fondateur de kisskissbankbank.com ; Florian Esmieu, Directeur des Opérations de drivy.com et François de Landes de Saint Palais, Co-Fondateur de Sejourning.
Pour en savoir plus et s’inscrire, c’est ici.
09:50 Publié dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (2) | Facebook | |
Commentaires
Consommation collaborative + assurance ? Je ne peux que vous conseiller www.fidbacks.com :) Merci pour cet article en tout cas et bonne continuation !
Écrit par : Kevin | 24/10/2013
Consommation collaborative + assurance ? Je ne peux que vous conseiller www.fidbacks.com :) Merci pour cet article en tout cas et bonne continuation !
Écrit par : Kevin | 24/10/2013
Les commentaires sont fermés.