Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/09/2011

Les réseaux sociaux : pour quelles attentes et comment y répondre ?

adetem logo.gifSur les réseaux sociaux, toutes les marques y vont : certaines ont devancé le mouvement, d’autres traînent les pieds, beaucoup estiment devoir y aller … sans trop savoir ni pourquoi, ni comment.

Pourquoi ? Car si on imagine bien, ce que les internautes attendent des réseaux sociaux (du networking, de la reconnaissance, de l’amusement, etc.), on sait moins bien ce qu’ils attendent des marques sur ces réseaux – d’où la difficulté pour ces dernières, de développer une ligne conversationnelle claire et efficace.

Comment ? Aujourd’hui, la prime vient aux défricheurs, à ceux qui tentent des expériences et nouent les premiers le dialogue avec les internautes : l’audace l’emporte là où les méthodes font encore défaut – ce qui n’empêche pas, néanmoins, des stratégies réfléchies.

C’est pourquoi un focus sur les attentes et un retour d’expérience seront au programme de la prochaine matinée du Club Marketing 2.0 de l’Adetem, que j’aurai le plaisir d’animer le mardi 4 octobre 2011, de 9 à 11 heures, en accueillant :

-Hervé PÉPIN, Dirigeant de Conscient Networks, Thomas GUILLOCHON de WDM Directin et Pierre MAURIN d’A.I.D, qui nous présenteront les principaux résultats d’une récente enquête menée par le SNCD, dont l’objet était de décrypter, par usages et par profils, les attentes des consommateurs vis-à-vis des marques sur les réseaux sociaux (5500 répondants),

- Anthony CHEYLAN, Responsable Campagnes Médias de Canon France, qui nous expliquera comment s’élabore une stratégie de marque sur les réseaux sociaux (et plus généralement dans les espaces conversationnels) : identification des influenceurs, analyse des attentes des utilisateurs, approche des communautés existantes, création d'une ligne éditoriale, choix des supports/sites, achat d'espace, etc.

Pour en savoir plus et s’inscrire, c’est ici.

08:07 Publié dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | Pin it!

Les commentaires sont fermés.