Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/07/2011

Maman, les jolis communiqués …

Nez rouge.jpgCertaines responsables des relations publiques doivent penser que les blogueurs ne se tiennent pas au courant de l’actualité – avec un petit « a », je reconnais, mais bon … on a tous ses faiblesses.

« Après avoir accompagné Régime Dukan en France depuis son lancement en mars 2010, affilinet s'apprête à déployer sa stratégie d'acquisition de clients en ligne à l'international », fanfaronne la directrice Marketing & Business Development d’Affilinet France.

Vraiment de quoi : Dukan vient juste de perdre « le procès en diffamation engagé contre son rival Jean-Michel Cohen, qui avait critiqué sa méthode amaigrissante. Plus encore, le tribunal correctionnel de Paris a condamné le Dr Dukan à verser 3.000 euros à ses adversaires pour procédure abusive », comme le souligne 20minutes.fr.

Bref, la justice française vient de reconnaître qu’il n’y a pas diffamation à affirmer que la méthode Dukan constitue « une véritable déstructuration alimentaire, qui entraîne de graves problèmes de santé chez certains patients, comme une forte hausse de cholestérol, des problèmes cardio-vasculaires, des cancers du sein » – rien de moins !

Mais Affilinet ne se vante pas moins de « générer du prospect qualifié » … que c’est poétique !

Au-delà de ce que l’on pourra estimer de la bêtise à publier de tels communiqués – avec pour objet des e-mailings : « Très grand succès français pour le site Régime Dukan, Affilinet accompagne désormais le lancement en Europe », on pourrait se poser quelques questions éthiques : aider à assurer la promotion de ce qui passe au minimum pour une dangereuse escroquerie – ce n’est pas moi qui le dit, mais le tribunal …

Surtout quand le célèbre le célèbre médecin revient sous les feux de l’actualité car on apprend qu’il « a prescrit du Mediator à une patiente victime d'obésité mais ne souffrant pas de diabète », comme le rappelle tempsreel.nouvelobs.com.

Je pense que désormais je ne recevrai plus de communiqués d’ Affilinet : qu’est-ce qu’il ne faut pas faire pour se désabonner !

02/07/2011

Une semaine pop !

Lundi, Toto au Zénith : un concert bien huilé, trop bien huilé. Bien sûr, tout le monde a vibré quand le groupe a entamé Rosanna … mais il manquait quelque-chose : trop carré !

Vendredi, Waters à Bercy : The Wall, version intégrale. Gigantesque : une musique qui n’a pas pris une ride en 30 ans, et une scénographie incroyable, avec ce mur démoniaque qui se construit tout au long de la première partie. Brique après brique : « just a brick in the wall ».

Dimanche, il faut choisir : on fête le 40ème anniversaire de la mort de JimJim Morrison.

Inutile d’aller au Père Lachaise, c’est pas le jour : trop de monde en vue. Mieux vaut y aller en semaine, et suivre les flèches gravées sur les autres tombes par les fans.

Dimanche soir, deux concerts à Paris.

Au Bataclan, Ray Manzarek (ex claviériste) et Robby Krieger (ex guitariste des Doors) remontent sur scène … Mais je me souviens de l’album Other Voices, le premier opus post Morrison … une sacrée déception !

A la Cigale, c’est The Doors Alive : pour certains, le meilleur tribute band ! On verra, les vidéos sur YouTube m’on convaincu.