18/05/2011
Un marin chez les marketers
A la cérémonie de remise des Trophées Marketing Magazine 2011, j’ai croisé beaucoup de monde : des marketers, des directeurs d’études, des consultants, etc.
Et même un marin, un peu perdu dans cette étrange tempête : Armand Coursodon, en pleine préparation du … Vendée Globe 2012 !
MarketingIsDead : Armand, tu souhaites te lancer dans le Vendée Globe ... 2012 : ça prend combien de temps pour se lancer dans une telle course ?
Armand Coursodon : Comme tous sports mécaniques, il faut un certain temps de préparation, on dira qu'un an n'est pas de trop, afin de valider la totalité des éléments du bateau. Nous souhaitons cette année participer à la Transat Jacques Vabre 2011, départ du Havre en octobre.
MarketingIsDead : Qu'est-ce qui motive un marin comme toi ? Vous êtes tous pareils ?
Armand Coursodon : Premièrement la passion pour ce sport, il faut être passionné pour participer à une telle aventure.
Aussi, je crois que c'est d’y être déjà allé, "dans les mers du sud", le froid, l'eau y est souvent à 0°. La mer qui fait dévaler le bateau sur les vagues, "c'est énorme", les albatros qui planent comme si de rien n'était dans plus de 40 nœuds de vent (80 Km) les lumières exceptionnelles, les aurores boréales d’un bleu feu magnifique.
Tous pareil, oui sûrement, c'est avant tout aimer se dépasser, comme tous les sportifs de haut niveaux, je crois.
MarketingIsDead : Que gagne un industriel à soutenir un projet comme le tien ? Qu'est-ce que tu attends de lui ?
Armand Coursodon : Gagner en notoriété, la voile s'est démocratisée avec les retransmissions des départs en direct à la télé.
Le grand public s'identifie aux marques "le nom du bateau". La voile offre une grande variété d'hospitalité et la beauté des lieux permet de vivre une expérience inoubliable. Une visibilité nationale et internationale.
Nous souhaitons partager : partager des valeurs de courage et développer l’esprit d'équipe.
Un partenariat à long terme bien sûr.
MarketingIsDead : Qu'est-ce que cela lui apporte ?
Armand Coursodon : Partager une passion, faire vivre des émotions fortes,
Nous apportons une forte visibilité dans tous les médias, télé, presse, radios, Internet.
Grace à une stratégie claire, augmenter votre business et engendrer un fort retour sur investissement.
Organisation de séminaires, de conférences.
En matière de communication interne, fédérer entre collaborateurs.
Et en externe, amener de futurs clients à naviguer sur le bateau, inviter des stars d'autres disciplines à assister aux départs de courses.
Une communication ouverte entre le sponsor et l'équipe.
En effet en période de crise, je pense qu'il est indispensable de profiter d'une bonne visibilité, afin de pouvoir rebondir et d'être en pôle position lors de la reprise.
Contact : axelle@armandcoursodon.com
22:15 Publié dans Interviews | Lien permanent | Commentaires (1) | Facebook | |
Commentaires
je pense qu'au niveau image de marque, une société à beaucoup à gagner avec un sportif de haut niveau ou un aventurier. L'image que donne le personnage permet de communiquer sur des valeurs fortes et profondes, comme le dépassement de soi, l'éthique, le courage. Des valeurs importantes pour les clients.
Écrit par : Jérôme | 21/05/2011
Les commentaires sont fermés.