Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/02/2011

Venez chez nous : nous ne vous aimons pas !

subwayfood3.jpg

Subway fait de la pub dans les le métro pour vanter ses fast food : je ne me placerai pas sur le plan de la qualité – après tout, il y a des amateurs pour des nourritures tout aussi infectes, même si, reconnaissons-le, cette chaîne mérite bien une palme en la matière !

Bref, quand ils parlent ici de leurs excellents sandwiches, je me marre doucement …

Je me demande pourquoi ces impérialistes du Connecticut viennent vendre leur malbouffe en France … une France qu’ils n’aiment pas !

Comment ça, ils n’aiment pas notre beau pays, ces Ricains ?

Pas vraiment.

Je me souviens, c’était en 2003, à Indianapolis, Thomson y avait le siège de sa filiale américaine et flânait à Broad Ripple avec des collègues quand soudain nous sommes tombés face une de ces fleurons de la nourriture US … qui affichait son patriotisme en lettres géantes : au moins un mètre de haut, pour couvrir toute la façade latérale du restaurant.

Là où s’affiche normalement le menu du jour, on lisait de très loin : WE SUPPORT OUR TROUPS : NO FRENCH BREAD. Ils étaient parti en Irak, nous on avait refusé … donc ils n’aimaient plus notre pain.

Mais il vient d’où, le pain des sandwiches qu’ils vendent chez nous : ils arrive par bateau du Connecticut ?

Ou alors, ils aiment à nouveau le pain des Frenchies ? Pourtant, on ne les a toujours pas suivis en Irak : heureusement d’ailleurs.

Mais bon, indépendamment du goût, des risques de diabète et de cholestérol, voilà encore une bonne raison de ne pas aller chez Subway : pourquoi donner nos sous à des gens qui ne nous aiment pas ?

Vous me direz, Subway en France, ce sont des franchisés français : eh bien maintenant, ils sauront où ils ont placé leurs sous …

Commentaires

Un blog post juste à cause d'une affiche de 2003 ? Moi j'aime beaucoup Subway et je trouve que leurs sandwichs sont relativement sains (un 30cm Dinde a autant de calories qu'un BigMac de chez Mc Do)... et puis ça me rappelle mon dernier séjour en Floride, vive la standardisation ;-)

Par contre, je suis 100% d'accord sur le fait de privilégier la production locale !

Écrit par : Yannig | 09/03/2011

Les commentaires sont fermés.