Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/01/2011

Un cheval, ça ne se mange pas ?

viande-chevaline.gifSi les groupes d’activistes en tous genres et de tous poils s’y mettent, les blogueurs ont quelques cheveux à se faire : je veux évidemment des faux commentaires mais véritables spams !

Je publie dimanche dernier un billet plutôt sympa (à mon goût) sur l’actualité japonaise au travers des blogs francophones – voir ici.

Et deux jours plus tard, je découvre ce commentaire :

LUTTE CONTRE L'HIPPOPHAGIE

NON ! UN CHEVAL CA NE SE MANGE PAS !

Que des gens n’aiment pas qu’on mange de la viande de cheval, c’est leur droit …

Qu’ils en parlent de ci, de là, sur des blogs, des réseaux sociaux, des forums – là où s’expriment d’autres non mangeurs viande de cheval, c’est leur droit …

Qu’ils viennent poster des faux commentaires sur mon blog, pas d’accord : c’est du spam, du vulgaire spam.

Les vietnamiens mangent de la viande de chat : je ne vais pas aller publier des commentaires ravageurs sur les blogs asiatiques ! Bon, ça leur pose quelques problèmes à la campagne, parce qu’il n’y a plus chats pour chasser les rats qui eux, mangent le riz … que les gens ne peuvent plus manger, donc ils mangent du chat …

Je m’égare !

Si j’en crois certains forums, les Suisses aussi mangent du chat, et même du chien : à vérifier la prochaine fois que je passerai par là pour aller skier !

A chacun ses habitudes et de la tolérance pour tous : mais, arrêtez de polluer les blogs qui ne vous ont rien fait !

Ou alors, attendez au moins que je vous donne une bonne raison : moi aussi, j’adore les chevaux … et plus particulièrement l’onglet.

Désolé, mais je suis hippophage !

Bon, un petit tour sur leur site (dont le supprime l’adresse dans le commentaire, je ne vais quand même pas leur faire de la publicité gratuite) souligne la puissance de l’organisation : 1 connecté (moi), 7 visites dans la journée et 8493 visiteurs depuis sa création – ça va, ils visent plutôt la thérapie homéopathique …

Quand à la page Facebook, elle est administrée par « Psychiatre du Cul » : ça ne s’invente pas ! Une question me taraude : et si je me moquais d’une bande de joyeux rigolos qui tournent tout en dérision ?

Dans le même ordre d’idées, il y a les agences de référencement qui pratiquent également le spamming : je ne vais pas tarder à en épingler quelques-uns, patience.

Les commentaires sont fermés.