Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/01/2011

Ça y est, je suis enfin passé sur Twitter !

twitter-logo1.pngEnfin MarketingIsDead, puisque mon compte s’appelle @MisDead

Ou plutôt je me suis enfin décidé à devenir actif : parce que ça fait déjà plus d’un an (je ne sais plus trop, en fait) que je me suis inscrit sur Twitter … sans jamais gazouiller ni écouter les gazouillis des autres – j’aime bien la traduction française de gazouiller, c’est plus sympa !

Pourquoi pas avant ? Ben, parce que je n’avais pas trop compris à quoi cela pouvait me servir …

Et maintenant ? Pas sûr d’avoir mieux compris – mais bon, c’est amusant !

J’ai commencé à réaliser quand j’ai commencé à échanger des messages privés … surtout, que Twitter contribuait à mon identité numérique.

Les médias que nous lisons, les réseaux sociaux que nous fréquentons, les blogs où nous publions – et aujourd’hui Twitter – en disent aussi long sur ce que nous sommes, que ce que nous écrivons : remember McLuhan.

C’est pour cela que j’ai lié mon blog, ma page Facebook et mon compte Twitter : ce faisant, je crée un écosystème qui me convient parfaitement ; et il n’y a finalement pas d’autres raisons pour moi à être ailleurs – je demeure extrêmement passif sur Linkedin par exemple, et refuse toutes les sollicitations qui viennent d’autres lieux.

Sur chacun des médias auquel on participe, on développe des automatismes – un peu comme des signatures : quand j’ai lu sur Le Post que les signes astrologiques devaient être révisés et que je n’était plus Balance, j’ai relayé l’info d’un « Tout fout le camp » narquois. J’ai remis ça le lendemain avec un autre truc bizarre, puis un 3ième : je vais peut être devenir Monsieur Tout fout le camp … ou peut-être pas, parce qu’on se lasse très vite de ce genre de choses !

N’empêche, même si j’arrête, ça restera comme un morceau du puzzle de mon identité numérique … avec les rubriques de ce blog, mes coups de gueule, et mes interviews, ma rubrique Les copains d’abord, etc.

Les commentaires sont fermés.