Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/01/2011

Dans la hotte de mon Papa Noël …

… il y avait quelques ouvrages sympathiques, comme Les 7 Péchés capitaux du Marketing Digital, d’Hervé Bloch : quelques bonnes recettes de bon sens pour réussir (ou rater, c’est selon) son marketing digital !

les-7-peches-capitaux-du-marketing-digital.jpg

Arrivé très récemment, un autre petit ouvrage : Dans l’air 2011, ouvrage collectif de trois experts :
Pascale Brousse, Christophe Protat et Frank Rosenthal, qui se sont également associés pour lancer Nouveaux concepts, un blog uniquement consacré … aux nouveaux concepts, comme son nom l’indique !

Nota : la photo provient bien de leur blog !

Dans l'air 2011.jpg

Et puis il y a Le marketing et son histoire, ou le mythe de Sisyphe réinventé, de
Thierry Maillet. Là, on change de paradigme : Thierry a produit une somme, destinée à s’enraciner dans toutes les bonnes bibliothèques universitaires – entre autres !

Le marketing et son histoire.gif

Avec les membres du comité scientifique de l’
Adetem, on a passé une soirée à disséquer l’ouvrage et à titiller l’auteur (qui est également membre du comité), sans bien évidemment épuiser le sujet ; depuis, j’en parcours quelques pages, de ci, de là, préparant quelques questions auxquelles Thierry devra répondre ici même.

Le seul problème avec ce type d’ouvrage, on ne veut pas en perdre une miette : et je remets de jour en jour ma demande d’interview ; mais les meilleures gourmandises se dégustent lentement.

19:28 Publié dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook | | Pin it!

Commentaires

j'ai lu le petit livre sur les nouveaux concepts pour ma part: très intéressant et instructif.
Hâte de lire l'interview de Thierry Maillet.

Écrit par : alienor | 20/01/2011

J'approuve ! Les 7 péchés capitaux est hyper instructif. Il est original dans son approche et bien étayé

Écrit par : Logiciel merchandising | 24/01/2011

Les commentaires sont fermés.