Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/10/2010

Come together

Cocker.jpgJe vous quittais dans mon dernier post pour aller au Zénith écouter Joe Cocker : ce fut un grand moment

C'est amusant, dans les années 70, le petit gars de Sheffield avait du mal à impressionner : un peu trop racoleur ?

Ou ce serait-il bonifié au fils des ans ?

Un peu des deux sans doute : il y avait un peu de snobisme à n'apprécier que des compositeurs et délaisser les reprises ; mais sans doute, le petit Joe ne tenait-il pas encore la route.

Aujourd'hui, il demeure au top, comme un certain Clapton dont j'ai déjà du vous parler. Et sa voix n'a pas vieilli ... ni mué, comme celle de Roger Daltrey : en fait, elle s'est arrondi tout en demeurant extrêmement rauque : pour dire qu'elle est difficile à qualifier, mais elle noue les tripes.

Le meilleur morceau de la soirée fut une reprise des Beatles : With a little help from my friends ?

Non : Come together, avec une orchestration un peu destroy, vraiment top !

Tellement top que je m'attendais justement à être déçu par le morceau issu de Sgt. Pepper's. Ben non : ce fut aussi un grand With a little help from my friends !

Deux pour le prix d'un ? Ben non encore, il faut ajouter un petit Lady Madonna sublime bien qu'un peu trop bref ... Si, si !

Ce qui ne veut pas dire que Unchain my heart ou You can leave your hat on ne furent pas tout aussi somptueux : mais, je ne peux pas tout raconter !

Ce qui est sûr, c'est qu'un concert comme celui-ci, c'est de l'anti TF1 : ça ne vous libère pas votre cerveau pour Coca Cola, ça le libère ... pour vous : vous réfléchissez à toute vitesse, vous avez même l'impression de devenir presque intelligent (j'ai dit « presque »).

Je repensais ... à Jakobson, et aux quelques lignes y faisant allusion dans mon dernier post, à propos de Facebook.

Et je suis dit qu'il fallait creuser, repenser les réseaux sociaux - et tout le Web - à la pensée de Jakobson, mais aussi de McLuhan, surtout d'Austin, Barthes également : quelques papiers en vue, je vais redevenir sérieux.

Ce sera pour demain, je reste dans un cocon musical très « rock'n roll ».

00:16 Publié dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | Pin it!

Les commentaires sont fermés.