Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/06/2009

Le développement durable selon Alapage

Récemment, pour me remercier de ma fidélité, Orange m'offrait un bon d'achat de 10 euros à dépenser chez Alapage.

Difficile, à ce prix-là, de trouver quoi que ce soit sur le site de ce Web marchand, surtout quand on n'a pas le droit au rayon librairie. Et bien sûr, pas question de dépenser plus ! J'ai donc opté pour une carte SD, ça peut toujours servir ...

Alapage.JPG

Surprise de recevoir ma carte SD de 2,5 sur 3 cm dans un emballage - évidemment bien plié en deux dans ma boite aux lettres - de 40 par 50 cm : quel gâchis.

On doit appeler ça, la standardisation !

Sur la photo, vous pouvez contempler à gauche la carton, en haut à droite, la toute petite carte SD.

22/06/2009

Voilà l'éléphant qui rapplique !

Je vous avais annoncé il y a quelques jours me rendre au Web2day, "l’évènement Web du printemps à Nantes".

J'y ai découvert une ville particulièrement dynamique, des organisateurs passionnés et une qualité d'écoute parfois bien rare à Paris ... mais à Paris, on aime bien jouer les blasés.

De Nantes, on ne retient généralement que le château et la cathédrale, parfois l'usine LU en bord de Loire, dont il ne reste plus qu'un des deux tours jumelles - voire la vignette.

Mais il faut absolument aller se promener sur l'Ile de Nantes, là où se trouvaient les chantiers de construction navale de la ville ... bref des friches industrielles en potentialité devenues aujourd'hui la pointe de la culture régionale - c'est dans le même quartier que se tenait d'ailleurs le Web2day.

On y croise cet étrange éléphant, promenant sur son dos quelques touristes en mal d'aventure ...

Elephant.jpg

On y rencontre également dans un hangar d'étranges et inquiétantes bestioles marines, comme ce poisson à l'allure carnassière ...

Poisson.jpg

... ou ce crabe, tout aussi surprenant !

 

Crabe.jpg

On les croiraient tout droit issus d'une bande dessinée de Philippe Druillet ; ils sont le projet un peu fou né de l’imagination de François Delarozière et Pierre Orefice, et totalement supporté par Nantes Métropole.

Pour en savoir plus, le site des Machines de l'Ile.

Merci à Dominique pour les photos.

13:11 Publié dans Société | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | Pin it!