Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/12/2009

La palme de l'incompétence

palme_d_or.jpgLes palmes, lauriers et autres récompenses, désignées par des jurys d'experts ou des (pseudo) élections se multiplient plus rapidement que les pains au lac de Tibériade - pour plus d'informations sur ce dernier sujet, voir Wikipédia ou votre Bible préférée.

Alors il est temps pour moi, qui ai glanée les mauvaises expériences tout au long de l'année, de décerner à l'unanimité de mon jury d'experts (moi, tout seul, mais en mon âme et conscience) la palme de l'incompétence pour une action de fidélisation et d'e.commerce - je suis obligé faire un package, vous allez comprendre pourquoi.

Donc les nominés et vainqueurs sont ... Orange, pour son programme Davantage Internet, et Kiala pour son incapacité à livrer.

Tout commence le jour où j'apprends que si je ne dépense pas mes points accumulés dans le cadre du programme de fidélité Davantage Internet, je vais en perdre une partie : donc je commande un peu n'importe quoi, en l'occurrence une prise anti-foudre le 10 Novembre, bientôt un mois.

Et demande à me faire livrer dans un point relai Kiala, au coin de ma rue, c'est pratique.

Je dois recevoir un SMS d'avertissement dès que ma commande sera arrivée, mais comme je me méfie, je vais quand même vérifier sur le site d'Orange, sur mon espace client, si elle n'est pas déjà là à m'attendre.

Et bonne surprise, elle est là, dès le 13 Novembre, à la boutique Kiala, tout près de chez moi ... comme vous pouvez le constater sur la copie d'écran ci-dessous.

Kiala Decembre 2009.jpg

Mais la brave commerçante ne l'a toujours pas reçue ... bien que le site prétende le contraire.

Après ma seconde visite, il y a un peu plus de 8 jours, elle a pris mon téléphone et m'a promis de se renseigner et de me rappeler ... j'attends encore.

Le site Kiala, lui, est explicite : à la question "J’ai reçu une notification m’informant de l’arrivée de mon colis en Point Relais Kiala, mais le commerçant n’arrive pas à trouver mon colis", la réponse est, avec les majuscules du texte original :

"Tout d’abord merci de vous assurer que vous vous rendez bien au bon Point Relais Kiala. Vous pouvez également vérifier que votre colis a bien été enregistré sous le bon nom (votre colis peut être enregistré sous votre prénom si une erreur de saisie s’est produite lors de la prise de commande). Si le résultat s’avère insatisfaisant, la recherche de votre colis devra s'effectuer DIRECTEMENT A PARTIR DE L’ETAGERE".

Alors je suis retourné sur l'espace client d'Orange et ai cliqué sur "Vous souhaitez une information concernant une commande en cours, n'hésitez pas à nous contacter" ... ce que j'ai fait, il y a plus d'une semaine.

Heureusement que ce n'était pas une commande urgente ... juste une prime de fidélité dont je me moquais un peu ... c'est pourquoi ils se sont mis à deux pour ne pas me la faire parvenir ... bien fait pour moi.

Les commentaires sont fermés.