Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/10/2008

Crocs et customisation

2649ed7c7a1919c8dafe6000da9b1b25.jpgVous connaissez les Crocs : de vulgaires sandales en caoutchouc très tendances et donc … hors de prix.

Elles font fureur en France - notamment à Paris, dans les quartiers bobos entre Bastille et République - et encore plus … au Japon !

A Tokyo, elles s’entassent aux rayons des grands magasins - et les copies / contrefaçons dans les boutiques de Ameyoko Market, près du Parc Ueno.

Mais la véritable tendance là-bas, c’est de se les décorer à la main, un comme en France le font les ados avec leurs Converses : allez jeter un œil sur les blogs de Skyrock, vous en verrez des dizaines consacrés à ce seul jeu : décorer ses baskets et en publier la photo sur la toile.

Au Japon, bon nombre de magasins vendant des Crocs vendent également les stylos et autres marqueurs qui vont bien pour amoureusement personnaliser la paire de chaussure de ses rêves !

En fait, tout un petit commerce s’est développé autour de ces chaussures, à l’image de tous ces fabricants qui proposent une multitude d’accessoires pour personnaliser leur Ipod.

Un fabricant a même eu l’idée de génie de commercialiser des espèces de pin’s multicolores que les aficionados peuvent riveter dans leurs sabots : et c’est là que le bats blesse … ou plutôt le clou, puisque comme le révèle The Asahi Shimbun, plusieurs jeunes japonaises se sont blessées en marchant.

L’une d’elle a même perdu un morceau de son gros orteil !

Le ministère de l’économie, du commerce et de l’industrie s’en est même ému et a demandé à Crocs Asia d’améliorer le design de ses modèles pour minimiser les risques !

Comme quoi la co-création, même si c’est le pied, se fait parfois dans la douleur.

07:49 Publié dans Culture(s) | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook | | Pin it!

Commentaires

Ugly can be beautiful :)

Écrit par : Julie Navarro | 06/10/2008

Les commentaires sont fermés.