23/08/2008
Bientôt la rentrée
Si, si : la rentrée approche ...
Bientôt les petits enfants reprendront le chemin de l'école ... et moi, celui de mon blog !
Le papier de la semaine passée n'était qu'un coup de gueule à l'égard de compagnies aériennes qui nous prennent vraiment pour des cons (pas de raisons de l'écrire c ... : un chat est un chat).
Bientôt, vous aurez droit à quelques billets exotiques, rédigés au Japon : à force de parcourir la prose des expatriés français sur leur blog, il était temps que je prenne à mon tour l'avion ... ce qui doit aussi expliquer mon billet de la semaine passée.
Mais bon, c'est encore (presque) les vacances.
Au fait, je ne suis pas le seul à préparer la rentrée : il y a aussi Yann Gourvennec, le (multi)blogueur ; et lui, vu sa productivité, il n'a pas intérêt à la laisser passer, la rentrée.
Alors il s'active ... mais peut-être pas comme vous vous attendriez : il prépare son exposition ... d'aquarelles ! Car, il est doué, l'artiste.
Il doit faire ça la nuit, après le blog, parce qu'en plus, il paraît que la journée, il travaille chez Orange - s'il y en a qui l'on vu là-bas, qu'ils me le disent, ça doit être vrai.
Pour en revenir à l'exposition, elle s'appelle Aquarella 2008 et se déroule le 07 septembre "pour la 3ème année consécutive dans cette bonne ville de Rueil Malmaison, sur les bords de Seine tant chargés de l’histoire de la peinture du 19ème siècle, et toujours aussi empreints de poésie et de douceur de vivre" - je cite Yann, il doit aussi être poète à ses heures.
Quant au blog "Aquarelle" de l'artiste, il s'appelle Anti musée - et quand je pense qu'il y en a qui me reprochent d'avoir appelé le mien Marketing is dead !
22:15 Publié dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (2) | Facebook | |
Commentaires
Rentrée sous le signe du Management de l'Innovation, prix décerné hier soir par le Groupe Expansion
Au delà des enseignements distillés par les auteurs des succès storys et de la personnalité brillante de certains lauréats ( T Lombard, l'Air Liquide entre autres) les résultats d'un sondage auprés de 100 managers ont apporté des informations rafraîchissantes :
"Quels sont les partenaires clefs de l'innovation, et quelles sont les coopérations les plus significatives à 5 ans " :
acteurs du monde académique 5% (!)
Strat up / PME innovantes 6%
prestataires / fournisseurs 15%
Clients 68%
les commentaires indiquent que cette coopération avec les clients va plus loin que le traditionnel test de concept mais intègre la co-création. Good news, le marketing reprend des couleurs à la source des marchés !
Etude TNS Sofres , Bearing point sept 2008
Écrit par : JFX | 27/08/2008
Par rapport au sondage sur les partenaires clefs de l'innovation. Il existe toujours un écart important entre les déclarations et les pratiques réelles.
C'est la mode, beaucoup d'entreprises affirment innover avec leurs clients, mais peu font vraiment de la co-création.
Innover avec le client demande de revoir les processus de conception de nouveaux produits et services, de redéfinir le rôles des ingénieurs et chercheurs dans les départements de R&D, d'accepter des architectures plus ouvertes, etc...
Bref d'aller au delà du discours en touchant à la structure même de l'organisation.
Écrit par : guyp | 29/08/2008
Les commentaires sont fermés.