Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/07/2008

On panélise à tout de bras …

15fce92e44f8652bdc6fa51b2883222e.jpg… mais pas toujours de manière très éthique, bien évidemment.

Ainsi je reçois aujourd’hui même une invitation "Participez à des études récompensées" de la part d’un des plus grands instituts mondiaux, avec en tout petit tout en bas la mention : « Vous recevez ce message car vous êtes Membre de BeeTell.com ».

Je n’ai pas souvenir de m’être inscrit à ce service … mais bon, on clique parfois sur des trucs bizarres sans même s’en rendre compte : donc je vais jeter un œil sur le dit "truc bizarre".

"Truc bizarre" qui m’annonce tout de go : « Vous devez être identifié pour accéder à cette zone ». Pas de problème, puisque je suis membre : je rentre l’adresse mail à laquelle j’ai reçu le courrier électronique là où il est précisé : « Si vous avez oublié vos codes d'accès, cliquez ICI pour les retrouver ».

La réponse est cocasse : « Cette adresse email n'est pas dans nos bases de données » … Je ne serais donc pas membre ? Ni même inscrit ? Il y a de l’escroquerie dans l’air …

Je pourrais saisir la CNIL, mais je pense qu’ils ont d’autres chats à fouetter avec l’inflation de ce type de messages faussement "opt in" ; je pourrais tenter de joindre BeeTell … mais je suis un peu réticent à leur envoyer un mail qui confortera leur base de données à défaut de la rendre éthique.

Alors commençons par l’institut d’études : s’ils sont de bonne fois – bien que ne n’aime pas l’accroche : "Participez à des études récompensées" –, c’est eux qui demanderont des comptes à leur fournisseur.

Commentaires

Bonjour,
Je reçois régulièrement le même genre de messages "loufoques".
J' ai la conviction qu' il s' agit de piratage, voici le message que je viens d' envoyer
à Beetell (web@beetel.com )

"Bonjour,

Depuis un mois je reçois régulièrement des messages incohérents de "beetell" beetell@unitead2.com
Ceci sent le piratage à plein nez et le site unitead2.com est " en construction "
J' ai envoyé un rapport détaillé à ce sujet à l' attention de support@beetell.com mais je n' ai obtenu aucune réaction à ce jour.
Je vais introduire une plainte pour spam auprès de mon FAI car cela commence à me fatiguer sérieusement.
A première vue vous semblez être les victimes d' un acte malveillant."

Écrit par : Jean | 16/07/2008

Les commentaires sont fermés.