16/07/2008
On panélise à tout de bras …
… mais pas toujours de manière très éthique, bien évidemment.
Ainsi je reçois aujourd’hui même une invitation "Participez à des études récompensées" de la part d’un des plus grands instituts mondiaux, avec en tout petit tout en bas la mention : « Vous recevez ce message car vous êtes Membre de BeeTell.com ».
Je n’ai pas souvenir de m’être inscrit à ce service … mais bon, on clique parfois sur des trucs bizarres sans même s’en rendre compte : donc je vais jeter un œil sur le dit "truc bizarre".
"Truc bizarre" qui m’annonce tout de go : « Vous devez être identifié pour accéder à cette zone ». Pas de problème, puisque je suis membre : je rentre l’adresse mail à laquelle j’ai reçu le courrier électronique là où il est précisé : « Si vous avez oublié vos codes d'accès, cliquez ICI pour les retrouver ».
La réponse est cocasse : « Cette adresse email n'est pas dans nos bases de données » … Je ne serais donc pas membre ? Ni même inscrit ? Il y a de l’escroquerie dans l’air …
Je pourrais saisir la CNIL, mais je pense qu’ils ont d’autres chats à fouetter avec l’inflation de ce type de messages faussement "opt in" ; je pourrais tenter de joindre BeeTell … mais je suis un peu réticent à leur envoyer un mail qui confortera leur base de données à défaut de la rendre éthique.
Alors commençons par l’institut d’études : s’ils sont de bonne fois – bien que ne n’aime pas l’accroche : "Participez à des études récompensées" –, c’est eux qui demanderont des comptes à leur fournisseur.
09:30 Publié dans Un peu de bon sens | Lien permanent | Commentaires (1) | Facebook | |
Commentaires
Bonjour,
Je reçois régulièrement le même genre de messages "loufoques".
J' ai la conviction qu' il s' agit de piratage, voici le message que je viens d' envoyer
à Beetell (web@beetel.com )
"Bonjour,
Depuis un mois je reçois régulièrement des messages incohérents de "beetell" beetell@unitead2.com
Ceci sent le piratage à plein nez et le site unitead2.com est " en construction "
J' ai envoyé un rapport détaillé à ce sujet à l' attention de support@beetell.com mais je n' ai obtenu aucune réaction à ce jour.
Je vais introduire une plainte pour spam auprès de mon FAI car cela commence à me fatiguer sérieusement.
A première vue vous semblez être les victimes d' un acte malveillant."
Écrit par : Jean | 16/07/2008
Les commentaires sont fermés.