29/03/2008
Social et virtual marketing
Jeudi 3 Avril, à 15 heures 45, j’aurai le plaisir d’animer une conférence du salon MD Expo, intitulée : "Second life, Facebook, Viadeo et les autres : comment apprivoiser et faire un bon usage de ces nouveaux univers ?"
- A Fred, de nous dresser un rapide panorama des médias sociaux – et de nous préciser pourquoi il emploi le terme de médias et non celui de réseaux.
- A Robert, de parler de l'arrivée de la 3D : réelle tendance de fond ou feu de paille ?
- A Amaury, d’aborder la nécessaire question des métriques.
- Le modèle publicitaire des réseau sociaux : le profiling annoncé de ses membres par FaceBook a été violemment rejeté : peut-on envisager une éthique publicitaire des réseaux sociaux ?
- Le problème du ciblage et de la largeur des réseaux sociaux : FaceBook vise à englober la blogosphère, d’autres pointent du nez réunissant des communautés beaucoup plus restreintes.
- J’aimerais bien également aborder le problème des frontière entre réalité et virtualité : où se situe le vrai monde ? La récente affaire Kerviel enseigne que la réalité ne se situe pas toujours dans la vrai vie …
19:33 | Lien permanent | Commentaires (2) | Facebook | |
Commentaires
Theme passionant en effet, avec 11 millions de visiteurs sur Second Life, 10 millions sur Viadeo et 12 millions sur Facebook!
Pour ceux qui souhaitent en savoir plus sur Second Life, DervalResearch vient de révéler le profil de 10 utilisateurs réguliers de cette communauté enligne.
Ce rapport de 23 pages (en anglais!) indique également quelles marques peuvent réellement tirer partie de Second Life.
Cordialement,
Prof. Diana Derval
Écrit par : Prof. Diana Derval | 01/04/2008
Salut,
Dommage, j'étais sur le salon cet après midi et hier uniquement...
J'ai aussi un écrit sur le sujet, si cela vous intéresse : 7 règles d’or pour développer son business grâce à Facebook dispo sur http://www.conseilsmarketing.fr/e-marketing/7-regles-dor-pour-developper-son-business-grace-a-facebook
A +
Écrit par : fred de ConseilsMarketing.fr | 02/04/2008
Les commentaires sont fermés.