Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/03/2008

De l'image de marque à l'e-réputation

f6622e2355f7b6f1d4e10ceddbead49b.jpgAujourd'hui se développe sur le Web une communication horizontale – c'est-à-dire une communication où chacun, quel que soit son statut, peut s'exprimer via les blogs, forums de discussions, réseaux sociaux, etc. Les consommateurs parlent des marques et des entreprises comme bon leur semble, sans bien évidemment demander la permission à qui que ce soit, et ce avec des conséquences qui peuvent s'avérer très lourdes.

Il est dès lors très délicat de parler d'image de marque, ce concept renvoyant trop à un système où l'entreprise pouvait exercer sur elle un contrôle réel. Au contraire, le concept d'e-réputation qui est au cœur même du web 2.0 devient plus approprié car il inclut une dimension relationnelle que ne possédait pas nécessairement celle d'image de marque. Il devient indispensable pour toute entreprise de suivre sa réputation pour la comprendre, l'analyser, voire la mesurer … ce qui demande de nouveaux outils et de nouveaux moyens.

Tel sera le thème de la session que j’aurai le plaisir d’animer le 29 mai prochain, de 10h00 à 11h30, dans le cadre d’i-expo, le "salon de l'information numérique" – organisé par le GFII et dont l’Adetem est partenaire.

A mes côtés, trois spécialistes :

-        Yves Duron, Directeur de Nextmodernity, nous introduira à la notion de réputation sur Internet ;

-        Xavier Moisant, Directeur stratégique des médias numériques de DraftFCB, évoquera le cas concret du Train-Train Quotidien ;

-        Enfin, Georges-Edouard Dias, Directeur Internet et e-business de L'Oréal, traitera de l’adaptation des annonceurs à cette nouvelle donne.

Renseignements et inscriptions ici.

 

17:21 Publié dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | Pin it!

Les commentaires sont fermés.