Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/10/2007

Prêts à l’enterrer

309a060af22a6450c1ec08a29f273920.jpgMercredi soir, je consultais mes mails à la terrasse d’un café, branché comme à mon habitude sur la première connexion WiFi gratuite venue – j’ai toujours été émerveillé que d’aucuns s’écrivent de superbes business models basés sur de la mise à disposition payante de connexions WiFi quand les gratuites pullulent…

Je consultais donc mes mails après une longue journée de conférences et découvre soudain le dernier papier de Thierry Groussin sur son nouveau blog Indiscipline intellectuelle – lien dans la colonne de gauche, sobrement intitulé.

Un papier assez virulent qui m’a bien diverti après une journée studieuse … surtout en lisant les dernières lignes :

« Je suis d'accord avec François Laurent: le marketing est mort et s'il ne l'est pas, nous autres, qu’il prend encore pour des consommateurs, on finira par avoir sa peau ».

A lire sans modération, ça fait du bien !

 

11:30 Publié dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook | | Pin it!

Commentaires

Mais non le Marketing isn't dead, bande de nazes.
Ecoutez donc Julien LEVY aux JNM ce 18 octobre 2007 : il a tout compris et ne se laisse pas aveugler par les strass des NTIC.
En tout cas, on ne peut pas défendre le marketing -la voix du consommateur comme il dit- et le démolir dans son blog!

Écrit par : PARMENTIER | 19/10/2007

Christian, je pense que ceux qui démolissent le marketing, sont ceux qui font des faux blogs pour tromper les consommateurs comme Wal*Mart, ou ne répondent pas à leurs attentes élémentaires, ni à leurs appels téléphoniques. Ceux qui font du mauvais marketing et se moquent des consommateurs.
Et si tu lis bien l'avant propos de ce blog, je dis que la marketing est à réinventer ; je dis aussi que la situation n’est pas désespérée et que c'est à nous d’inventer un nouveau marketing.
Et que si le marketing ne va pas de l'avant, là il sera mort.
Et puis, le pire danger qui nous guette, c'est aussi de trop se prendre au sérieux - et je suis d'accord avec mon copain Thierry : un peu d'impertinence permet de provoquer la discussion.
Maintenant à nous de choisir : laisser de mauvais marketers enterrer le marketing - ou essayer d'écrire de nouvelles pages ...
J'ai choisi cette seconde voie, et j'en suis même fier - suis-je naze ? Je ne pense pas encore ...

Écrit par : François | 19/10/2007

Les commentaires sont fermés.