Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/09/2007

Pluies d’automne à Paris

Ce matin, le boulevard Morland était sous la pluie, tristounet, très tristounet.

Les automobiles bouchonnaient gentiment sur deux voies… les deux voies récentes créées pour les vélos restant désespérément vides : logique, "il pleut, il mouille, c’est la fête à la grenouille", pas au Parisien !

76892a7ffdf7122598784663cd196ee0.jpg

Un peu plus loin, boulevard Bourdon, une superbe rangée de Vélib’ attendaient quelque courageux promeneur… sans succès. Question : faut-il mettre un "s" après l’apostrophe au pluriel ?

Entre les embouteillages – mais bien au chaud dans la voiture – et les pistes cyclables – mais rincés comme une soupe – que choisir ?

Le métro, c’est pas mal non plus : depuis près d’un an, j’ai troqué ma Mégane contre un Pass Navigo. Question : faut-il mettre un "e" à Pass ? Oui, si l’on travaille à la RATP ; et non dans la majorité des autres cas.

99a7b0bbdaa0d6c04859c49b137406a3.jpg

13:01 Publié dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook | | Pin it!

Commentaires

C'est tellement juste !!!

Écrit par : serge | 01/10/2007

Vive le métro ! Mais vive le vélib' aussi, c'est une superbe invention. Bon bien sûr quand il pleut ;-)

Écrit par : Yann | 04/10/2007

J'aime beaucoup la première photo qui montre l'intelligence de ce dispositif cycliste. Au prix du m2 à Paris, on se dit qu'ils sont vraiment intelligemment utilisés. Tout ceci est plein de rationalité! Pour un esprit taquin comme le mien qui croyait naivement que la rue était un lieu de mouvement! Vous l'avez compris, je roule en scooter.

Écrit par : Alain Beauvieux | 04/10/2007

Je n'ai pas encore de pass(e) Navigo(al) mais si j'étais la RATP - qui annonce des beaux résultats financiers pour le premier semestre- je mettrai en place un incentive pour les clients.
Un exemple : le Samedi matin, on peut prendre sa voiture dans Paris. les rues sont claires et les parkings sont vides.
Cependant pour aller chez Surcouf, chercher une imprimante (compatible avec Vista,) j'ai choisi le métro!
C'est un choix délibéré pour réduire un peu la pollution et laisser les rues encore plus désertes. Mais j'aurais souhaité que cela se voit, se sache et que mon action citoyenne - comme on dit à Grenelle - soit remarquée voire récompensée.
Comment ? c'est toute la question. Et la RATP devrait la poser à des agences spécialisées.
Est on certain que les parisiens vont changer leurs habitudes par philosophie ou générosité sans avoir recours à des mécaniques plus motivantes ?
Quels sont les vrais ressorts du changement de comportement vis à vis des transports urbains ?( et ma propore expérience ne saurait être mise en exergue plus que nécéssaire)
Si vous connaissez la réponse à cette question ( ou les études diligentées ad hoc) je suis preneur !
JFX
Belles photos d'ambiance de rues parisiennes !

Écrit par : Jean-félix | 05/10/2007

Les commentaires sont fermés.