02/03/2007

WeAreTheMarket à ad:tech Paris

medium_adtech.2.gif Après Londres et avant Hambourg, ad:tech, le rendez-vous mondial des acteurs du marketing interactif, se tient pour la première fois en France, à Paris, au Palais des Congrès porte Maillot, les 6 et 7 mars prochains.

Mardi 6, de 15 heures 45 à 16 heures 45, un atelier nommé :  Social shopping et publicité : bienvenue chez le "consommacteur" sera animé par Thierry Maillet – qui revendique d’ailleurs la paternité du terme :

"Les entreprises qui ne comprennent pas que leurs marchés sont désormais constitués de réseaux d'individus interconnectés passent à côté de leur meilleure chance" a expliqué David Weinberger dans The Cluetrain Manifesto. L'intersection des communautés du web et du E commerce crée de nouvelles opportunités.

Apprenez comment votre marque peut tirer partie de ces nouvelles tendances et éviter les pratiques qui n'ont pas fonctionné. Quittez la session avec cinq mesures que vous pouvez mettre en place dès maintenant pour améliorer vos plans marketing.

Vaste programme, n’est-ce pas ?

Cet atelier marquera également le grand retour de WeAreTheMarket* sur la scène publique : le Bêta test – ou plutôt l’Alpha test, devrais-je dire – se termine, il est temps pour nous de lever une plus vaste communauté de citoyens WeAreTheMarketeurs !

Beau néologisme, non ?

Viendra alors la partie la plus passionnante : inviter les premières marques – les courageuses, les pionnières : les marques réellement citoyennes, celles qui le sont, pas celles qui le disent – à venir rencontrer des consommateurs – des vrais, pas des pseudo consommateurs comme on en croise tant dans les focus groupes !

La communauté des citoyens ne se lèvera pas sans les marques – la présence des marques ne constitue-t-elle l’ultime récompense des consommateurs ? Tout comme les marques ne viendront pas sans les consommateurs : là est toute l’alchimie.

Etre une des premières marques à frapper à la porte de WeAreTheMarket pour y rencontrer leurs clients – leurs vrais clients – qui vont en plus les bousculer, cela demande un certain courage : mais être reconnue comme une des premières marques réellement citoyennes, n’est-ce pas un beau challenge ?

* Pour ceux qui ont oublié le projet WeAreTheMarket, voir ma note du 13.11.2006.

Commentaires

Je devais venir mais je serais au Luxembourg !
Emmanuel Vivier parlera de Buzz Paradise du coup !
Je pense que le salon va être passionnant, espérons que les entreprises soient à l'écoute !

Écrit par : greg | 03/03/2007

Les commentaires sont fermés.