Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/10/2006

Le Voici des blogs

medium_s.a.s._le_prince_albert_ii_de_monaco.m4v.jpg« S.A.S. le Prince Albert II de Monaco m'a accordé deux minutes pour son premier podcast à l'occasion du Monaco Media Forum. Merci encore Monseigneur et toute son équipe pour ce podcast et votre accueil exceptionnel »… Si, c’est bien Loïc Le Meur qui s’exprime ainsi, prouvant ainsi que même Web 2.0 pouvait sombrer dans le people : People 2.0 !

Passionnant : on y a apprend que Albert II n’a plus le temps de courir tous les jours parce que ses activités princières le contraignent à assister à de nombreuses réunions. Heureusement, le « serial entrepreneur » n’a pas fermé le robinet aux commentaires et là, le bon sens reprend le dessus.

Extraits :

Mon dieu un blog influent, qui est consensuel au possible (pas la peine d'ouvrir un blog pour ça, nous avons déjà les médias traditionnels), où les commentaires ne sont qu'une succession de gamineries ou de flatteries inutiles.

Pourquoi parler anglais entre deux francophones ? Tu as cas faire ton blog uniquement en anglais ? Je suis Canadien, je parle parfaitement l'anglais et le Français. Je trouve que ça fait très Parisien de montrer que l'on parle bien anglais en France. Je suis pas mal déçu de ton "snobisme" Loïc.

Salut Loïc ! Merci pour ta modestie.

Derrière tout cela, on sent un profond dilemme : l’entretien devait-il avoir lieu en Français de France, patrie de Loïc, ou en Français de Monaco ? D’où le choix futé de l’interview en Anglais…

Loïc Le Meur est certes un roturier, mais qui parle déjà de lui-même à troisième personne, c’est plus classe : cliquez sur Voici qui je suis, et vos verrez la douce transition sémantique du je au il :

Loïc Le Meur est un « serial entrepreneur » français de 33 ans, Directeur Général Europe de Six Apart, le leader mondial des logiciels de weblogs qui héberge plus de 12 millions de blogs dans le monde.

Allez, ça détend le dimanche! Heureusement que les internautes qui parcourent son blog allient bon sens et humour !

Les commentaires sont fermés.