Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/10/2006

Tokyo Game Show

medium_Tokyo_Game_Show.jpgLes 22, 23 et 24 Septembre derniers s’est tenu à Chiba l’édition 2006 du Tokyo Game Show, sur le thème : New Excitement – New Sensations – A New Generation. Le premier jour du salon est traditionnellement réservé aux professionnels du secteur alors que les deux suivants sont ouverts au public. Pour bien comprendre l’engouement des Japonais pour les jeux vidéo, sachez que cette année le Tokyo Game Show a accueilli 193 000 visiteurs – dont 40 000 professionnels et… 23 000 enfants de moins de 12 ans !

Tous les grands du jeu rivalisent d’imagination et d’audace pour les attirer sur leurs stands – si l’on peut qualifier d’audace des hôtesses tellement peu vêtues que Paris Plage évoque un Couvent de Bénédictines. Tous sauf Nintendo, qui le boycotte depuis l'origine – Nintendo dont la DS Lite s'est déjà écoulée à près de 4 millions d'unités depuis son lancement en mars dernier sur l'Archipel !

Pour en savoir plus sur le Tokyo Game Show, rendez-vous sur les blogs des français vivant au Japon, et notamment :

http://tokyo.viabloga.com/news/51.shtml

http://www.docteeboh.net/blog/?p=306

Comment se tenir au courant – évidemment très partiellement, mais en un clin d’œil – de l’actualité sociétale nippone ? J’ai agrégé dans une page Netvibes les flux RSS d’une douzaine d’expatriés français et les parcours de temps à autres, en sirotant mon café matinale : un petit outil artisanal de veille bien sympathique – et de quoi glaner quelques signaux faibles…

Et pour ceux qui ne connaissent pas encore Netvibes, l’adresse à consulter d’urgence : http://www.netvibes.com/.

09:09 Publié dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | Pin it!

Les commentaires sont fermés.