Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/09/2006

Sur les livres de management…

medium_jeff-joerres.jpgNoté dans Les Echos du 12 Septembre 2006, cette citation de Jeffrey Joerres, président de Manpower : « Je ne veux pas paraître arrogant en disant cela, mais je ne suis pas un grand fan des livres de management (…). Une entreprise, c’est plus compliqué que çà ».
A méditer… surtout pour les auteurs de livres de management.
Et dire qu’on me traite de provocateur !

Commentaires

après quelques années dans les études de marché, j'ai découvert la version française du ***, célèbre ouvrage de marketing, et j'ai été effaré - comment peut-on à ce point décerveler et déboussoler nos étudiants d'écoles de management, me suis-je dit.

quelques années plus tard, j'ai découvert la version originale américaine du même ***, et l'ai trouvée d'une part très différente, d'autre part très intéressante.

après tout, c'est peut-être mon regard qui avait changé entre temps. Il faudrait peut-être un manuel du bon usage des manuels de management (ou ici de marketing).

Écrit par : FrédéricLN | 14/09/2006

Enfin des gens lucides dans le monde du management. Bravo!

Écrit par : Latifa Alami et Dominique Esmieu | 18/09/2006

Les commentaires sont fermés.