Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/06/2015

Les blogueurs ne méritent pas salaire, c’est le buzz !

Bad Buzz.jpgRécemment, Biba organisait naïvement un concours d’illustration pour une pochette distribuée avec le magazine : chères lectrices, vous travaillez gratuitement pour nous et à vous la gloire ! Et à vous l’argent se sont indignées les dessinatrices ? Pour en savoir plus, un petit tour ici s’impose.

Le loueur Sixt considère quant à lui que les blogueurs sont juste des relais corvéables à merci, mais surtout gratuits : vous pensez, quelle gloire de relayer leurs communiqués !

Encore, si les opérations mises en avant brillaient pour leur qualité : mais bon, n’est pas créatif qui veut !

« Je voulais discuter avec vous de la possibilité de diffuser l’article suivant sur votre site dans la rubrique « publicité » de votre site », me déclare tout de go leur « Junior Online Marketing » : heureusement qu’il précise bien qu’il est junior, parce que manifestement il a beaucoup à apprendre.

A la rubrique « publicité » ? Mais alors, si c’est de la publicité, quelle est rémunération proposée ?

Mais les junior marketers ont des principes – dont on ne voit pas vraiment l’éthique, à vrai dire : « Question de principe on ne paye pas les articles » ; toutefois « On peut vous proposer des bons de surclassement sur une location » : sans blague, on veut m’imposer de devenir client pour profiter de mon travail ?

Question naïve – enfin, pas trop – de ma part : « Quand vous demandez à votre agence un publireportage, vous ne payez pas l'achat d'espace, par principe ? ».

Réponse qui mérite son pesant de cacahouètes : « Non, nous faisons le buzz » ; et de préciser : « Les sites qui publient nos articlent génèrent du trafic. La façons dont ils le monétisent est parfois très surprenante ».

Moralité : si vous avez l’honneur de faire gratuitement notre pub, vous allez devenir riches grâce à nous : et ça s’appelle donc « faire le buzz ».

Pour aider notre Junior Online Marketing manager à faire le buzz, n’hésitez pas : relayez cet article ! Faites du buzz.

01/06/2015

Alibaba, vous connaissez ?

Pamela Hsieh.jpgPas celui des 40 voleurs, mais Jack Ma, le self made man chinois qui titille Amazon avec un certain succès, puisqu’au troisième trimestre 2014, juste avant son introduction en bourse le 19 septembre, il gagnait près d’un milliard de dollars quand son rival américain en perdait près de 500 millions ; depuis l’écart se creuse : en janvier 2015, la capitalisation boursière d’Alibaba pesait 258 milliards de dollars, bien devant Amazon et ses 139 milliards.

Alors que les géants américains de la distribution s’allient pour trouver une parade face à Apple et Samsung dans la paiement sans contact, Alibaba teste le paiement par … selfie : une petite photo lors du passage à la caisse et c’est tout !

On lui prête beaucoup : une candeur de façade qui cache un apparatchik, une formidable capacité à déléguer qui cache une méconnaissance de certains dossiers … tout et son contraire, parce qu’Alibaba et son patron effraient bien des entrepreneurs, les GAFA en premier.

Shaoming Yang.jpg

Alors, mythe ou réalité ?

Un véritable succès entrepreneurial ou juste un conte de fées ? Pour le découvrir, venez écouter en exclusivité un duo de charme : Pamela Hsieh, Marketing Director d’Alipay.com et Shaoming Yang, qui vient juste de quitter la direction de Tmall Global Europe pour AliExpress.com, à la 10ème Nuit du marketing de l’Adetem, le 2 juillet 2015 de 18 heures 30 à minuit, à l’Espace Pierre Cardin.

Pour s’inscrire, c’est ici.

15:34 Publié dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | Pin it!