Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/06/2015

Les blogueurs ne méritent pas salaire, c’est le buzz !

Bad Buzz.jpgRécemment, Biba organisait naïvement un concours d’illustration pour une pochette distribuée avec le magazine : chères lectrices, vous travaillez gratuitement pour nous et à vous la gloire ! Et à vous l’argent se sont indignées les dessinatrices ? Pour en savoir plus, un petit tour ici s’impose.

Le loueur Sixt considère quant à lui que les blogueurs sont juste des relais corvéables à merci, mais surtout gratuits : vous pensez, quelle gloire de relayer leurs communiqués !

Encore, si les opérations mises en avant brillaient pour leur qualité : mais bon, n’est pas créatif qui veut !

« Je voulais discuter avec vous de la possibilité de diffuser l’article suivant sur votre site dans la rubrique « publicité » de votre site », me déclare tout de go leur « Junior Online Marketing » : heureusement qu’il précise bien qu’il est junior, parce que manifestement il a beaucoup à apprendre.

A la rubrique « publicité » ? Mais alors, si c’est de la publicité, quelle est rémunération proposée ?

Mais les junior marketers ont des principes – dont on ne voit pas vraiment l’éthique, à vrai dire : « Question de principe on ne paye pas les articles » ; toutefois « On peut vous proposer des bons de surclassement sur une location » : sans blague, on veut m’imposer de devenir client pour profiter de mon travail ?

Question naïve – enfin, pas trop – de ma part : « Quand vous demandez à votre agence un publireportage, vous ne payez pas l'achat d'espace, par principe ? ».

Réponse qui mérite son pesant de cacahouètes : « Non, nous faisons le buzz » ; et de préciser : « Les sites qui publient nos articlent génèrent du trafic. La façons dont ils le monétisent est parfois très surprenante ».

Moralité : si vous avez l’honneur de faire gratuitement notre pub, vous allez devenir riches grâce à nous : et ça s’appelle donc « faire le buzz ».

Pour aider notre Junior Online Marketing manager à faire le buzz, n’hésitez pas : relayez cet article ! Faites du buzz.

Commentaires

A mon avis, le sujet est un peu plus complexe. Mais selon les fervents des blogueurs le blog sert dans la plupart des cas de porte-voix aux particuliers ou sociétés désirant communiquer sur le web grâce à leur souplesse de publication et leur capacité à être rapidement indexé. Je pense donc que les blogueurs méritent quad même

Écrit par : Référencement web | 22/06/2015

Les commentaires sont fermés.