12/05/2014

Petit Chronique de la relation client chez Autolib !

Autolib.jpgAutolib s’inscrit dans l’air du temps : fini la bête possession de voitures, vive l’usage intelligent de moyens de déplacement futés.

Sauf que parfois, du concept à la réalité, ça coince un peu … et même un peu trop : la mésaventure ci-dessous de mon copain Alain rappelle furieusement le temps où les FAI se finançaient grassement en faisant payer dès la 1ère seconde des hot lines qui vous demandaient indéfiniment « de patienter, un opérateur va vous répondre » !

Samedi 10 mai 22 heures 30, la place réservée, avenue de Saint Mandé, devant chez moi est apparemment occupée par un abonné indélicat … Bien que la pluie menace, je décide de chercher une place libre ailleurs. Place de la Nation 3 bornes vertes, une rouge … Je rebranche la voiture sur une borne « au vert », pas de SMS de bonne fin de location. Intrigué j’appelle Autolib, où l’on me dit que la station est en maintenance et que je dois aller ailleurs.

Vérification faite sur le site après coup, il est stipulé que maintenance il y a lorsque le rouge est mis sur une borne.

L’opératrice, charmante au demeurant, me confirme que la station est fermée et me propose aller ailleurs, assez loin de chez moi alors que la pluie commence à tomber. Bizarre, cette station qui refuse les voitures puisque l’opératrice a signalé d’elle-même le nom de la station où je me trouvais. Face à mes protestations et après en avoir référé à sa hiérarchie, elle confirme à nouveau la nécessité de déplacer la voiture et me réserve uns place dans une autre station relativement proche de chez moi… effectivement libre lorsque j’y arrive ! Elle me promet par ailleurs un avoir de 20 minutes

Bilan à J+1: j’attends encore l’avoir sur mon compte Autolib, alors que j’ai été débité d’une location deux fois plus longue que nécessaire. J’ai également supporté le coût d’une longue communication téléphonique surtaxée depuis mon mobile.

Voila comment Autolib finance à bon compte ses dysfonctionnements !

Peut-être à la lecture de ce papier, Autolib se dépêchera de rembourser tous les frais indument occasionnés à Alain, avec leurs plus plates excuses : on peut rêver ?

Commentaires

Bonjour François Laurent,

Nous vous remercions pour votre billet d'humeur, mais sachez qu'après vérification du compte de votre ami Alain, il s'avère que l'avoir a bien été fait en date du 11 mai sur son compte.
Pour votre information, il ne s’agit pas d’un remboursement mais d’un avoir en temps de consommation.

Nous restons à votre disposition pour tout complément d'information
et espérons que cette mésaventure ne vous découragera pas à parler de nous
et à utiliser notre service à l'avenir!

Sincèrement,

L'équipe Autolib'.

Écrit par : Autolib' | 16/05/2014

C’est faux ! la location de 44mn a été facturée et pas de trace d’avoir dans la rubrique idoine !!!!

Écrit par : Alain TRIPIER | 16/05/2014

Monsieur Tripier,

Cet avoir apparaitra sur vos prochaines factures et donc sur vos prochaines locations…
Votre dernière facture, bien que datant du 13 mai, concerne vos locations du 10 mai,
l'avoir a été appliqué le 11 et sera donc déduit de vos prochaines locations.

Nous espérons que cette explication répond à vos attentes.
Sincèrement,

L'équipe Autolib'.

Écrit par : Autolib' | 16/05/2014

Les commentaires sont fermés.