Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/01/2014

Le Community Manager de Décathlon France est nul

i-dont-like.jpgAyant vu sur le site de Décathlon du savon glycériné à 4,95€, je me rends à la boutique Bibliothèque de France pour m’entendre dire par la vendeuse qu’eux … ils font pas !

Mais après avoir consulté son ordinateur (2 manœuvres : sur le site grand public pour recueillir la référence, puis sur le site interne avec copier/coller de la dite référence, c’est assez surréaliste, mais peut expliquer en partie ce qui suit), elle me signale la présence de 20 unités à Montreuil.

A Montreuil, les 20 unités ont fondu : il n’y en a plus !

Je rouscaille puis, rentré chez moi, rédige ce petit texte sur la page Facebook de Décathlon en ajoutant une conclusion du style « Foutage de gueule, ils pensent que l’on a rien de mieux à faire que de courir leurs magasins » !

Que fait un bon Community Manager – pas celui de Décathlon ? Il se renseigne, essaie de comprendre d’où vient le bug dans la base de donnée …

Que fait le Community Manager de Décathlon ? Il supprime le commentaire.

Ok, on ne le verra plus sur leur page Facebook … juste sur mon blog, Twitter, mon profil Facebook ; et j’aurai même le plaisir de le citer comme « nul de chez nul » à chacune de mes prochaines conférences, juste dans l’espoir de croiser un jour un de ses collègues … ou lui, ce qui serait encore plus sympa – et de lui expliquer qu’on ne traite pas comme ça les gens sur les médias sociaux.

Commentaires

Bonjour François et bonne année 2014 !

e vois que tes bonnes habitudes ont la vie dure ! mais ne crois tu pas que le premier à blâmer n'est pas le chef de produit ? car sans produit pas de référence normalement et pas de déplacement inutile ... Ceci dit je suis sur que tu n'étais pas là bas que pour ça donc moindre mal.
Moi j'aurais fait rectifié leur mention en annotant "Moi ....client décathlon me voit dans l'obligation de vous dire que vous faites de la publicité mensongère ... et tout le monde s'y serait retrouvé !!!
Bonne année et bons commentaires.

Écrit par : Leray | 06/01/2014

Bonjour François,

Encore désolé pour le problème que vous avez rencontré dans nos magasins.

Je vous rassure, nous n'avons pas supprimé votre commentaire. Nous avons répondu ce midi pour vous proposer de trouver une solution ensemble avec nos conseillers clients.

Voici notre réponse : https://www.facebook.com/Decathlon.France/posts/711401648899930

Nous ne supprimons jamais les remontées de nos clients, surtout quand ils sont mécontents de nos services. Comptez sur nous pour vous redonner le sourire.

J'en profite pour vous souhaiter une excellente année 2014 remplie d'émotions sportives.

Nous restons à votre disposition si besoin. Merci de votre confiance.

Henri, Responsable Communication Digitale
DECATHLON FRANCE

Écrit par : Henri Decathlon | 07/01/2014

Bonjour François,

Les magasins Décathlon répondent souvent sur Critizr, le 1er service consommateurs indépendant de France, et ils le font bien. Vous avez vécu une mauvaise expérience avec les outils que vous avez utilisés.

Avec Critizr, la grande différence c'est que votre message est directement remonté au Chef de rayon ou au Directeur du magasin. Ce sont eux qui prennent connaissance de votre remarque et qui pourront apporter une réponse.

Ces personnes sont bien plus en prise avec la réalité du terrain et l'expérience des clients. Ils sont clairement les mieux placés pour répondre

Voici quelques échanges qui le prouvent:

- Decathlon, 75001 Paris
http://critizr.com/app/remarks/show/28244

- Decathlon Campus, Villeneuve-d'Ascq
http://critizr.com/app/remarks/show/27463

Au plaisir d'en discuter,

Nicolas

Écrit par : Nicolas de Critizr | 14/01/2014

Les commentaires sont fermés.