Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/11/2013

La crise sur les médias sociaux … ce n’est pas que pour les autres !

blog.jpgIl y a l’histoire de ce distributeur obligé de réintégrer un salarié un peu trop vite licencié ; et celle de ce géant de l’alimentaire suisse obligé de présenter ses excuses à ses fans sur Facebook après les dérapages de son community manager ; et …

De telles histoires prêtent à sourire, voire parfois à une franche hilarité … sauf pour celui à qui cela arrive : et le pire, c’est que cela peut tomber sur n’importe qui, juste que parce que l’on a résilié un peu trop vite un contrat ; juste parce qu’un ancien salarié appelle ses amis à la rescousse pour se venger (à tort ou à raison, peu importe) de son ancien employeur.

Et si on ne s’y est pas préparé, ça peut faire mal, même très mal : ça part de rien, et l’instant d’après, c’est la tempête !

Comment anticiper, comment faire face à ces situations désagréables, comment éventuellement les retourner en sa faveur : tels seront les thèmes abordés le 5 décembre lors de la conférence organisée par le LAB, avec les témoignages d’Hervé Kabla, Fondateur de Be Angels, Thomas Rudelle, Responsable Médias Sociaux chez Axa, Antoine Stattner, Responsable Département Internet et Multimédia de Groupama, Ronan Boussicaud, Auteur de l'ouvrage « La marque face aux bad buzz ».

Cela étant, si vous n’assistez pas à cette matinée et qu’ensuite vous vous arrachez les cheveux parce que .. zut !, c’est tombé sur vous … ça me fera toujours un beau cas d’école à présenter sur ce blog !

Pour s’inscrire pendant qu’il est encore temps (avant la crise), c’est ici.

19:30 Publié dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | Pin it!

Les commentaires sont fermés.