18/10/2013
Un Cloud destiné aux applications de valorisation des contenus web
Hier soir, AMI Software lançait AMI Cloud Intelligence, le premier Cloud destiné aux applications de valorisation des contenus web.
Ayant raté l’événement pour une bonne cause (Conseil d’administration de l’Adetem, pas question de le sécher), j’ai posé quelques avant la soirée à Alain Beauvieux, Président directeur général d’AMI Software … mais ne les publie qu’après : les embargos, ça se respecte.
MarketingIsDead : Un Cloud destiné aux applications de valorisation des contenus web … c’est quoi, exactement ?
Alain Beauvieux : AMI Cloud Intelligence, c’est :
Une MarketPlace proposant des applications destinées aux professionnels de la stratégie, du marketing, de la communication, de la recherche et du développement… Immédiat et simple d’utilisation, comme peuvent l’être l’Appstore ou le Google Apps Marketplace.
Un nouveau modèle économique basé sur la Data Processing Unit (DPU), une mesure, permettant de quantifier et de facturer de façon objective les ressources informatiques pour chaque utilisateur. Payez ce que vous consommez… et rien d’autre !
Une nouvelle infrastructure capable de délivrer en illimité et en instantané la puissance de calcul nécessaire au fonctionnement des applications de la MarketPlace quelque soit la demande de l’utilisateur qui peut à tout moment accroitre ses besoins : collecte, recherche, analyse, sourcing…. AMI Cloud Intelligence fournit la puissance nécessaire sans que l’utilisateur n’est à s’en soucier.
MarketingIsDead : On y trouve quoi, sur cette MarketPlace ?
Alain Beauvieux : La MarketPlace offre de nombreuses applications telles qu’AMI Smart Horizons, la nouvelle solution « full SaaS » annoncée ce jour. Elle donne accès à toutes les fonctionnalités dédiées au Market Intelligence, au Social Media Monitoring et à la veille stratégique.
AMI Cloud Intelligence propose aussi des applications partenaires comme par exemple, Facebook, Twitter, MSBing, Google Translate, Buzz Tracker, ExpertNova, etc. Ainsi, plusieurs centaines d’applications seront mises à disposition des professionnels pour qui Internet est une source incontournable d'informations, leur permettant de construire des solutions parfaitement adaptées à leur métier, sans coût d’intégration.
MarketingIsDead : Et c’est long à développer une telle plateforme ?
Alain Beauvieux : AMI Cloud Intelligence est le fruit d’un investissement R&D de plus de deux années.
PS : merci à Yann Gourvennec pour la photo.
15:29 Publié dans Actualité, Interviews | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook | |
Les commentaires sont fermés.