09/02/2013
L’Adetem se dote d'un Comité d'Ethique
Si le marketing contribue fortement à construire le futur des entreprises, sans éthique, c’est le futur même du marketing qui est en cause.
C’est pourquoi depuis sa création, l’Adetem impose à ses adhérents de souscrire pleinement à ses Chartes Ethiques, mais également à celles des associations partenaires.
Plus récemment, son Conseil d’Administration a décidé, afin, conformément à ses statuts, de « maintenir chez ses membres une conscience élevée de leurs activités professionnelles, d’assurer aux disciplines du marketing, et à leurs spécialistes et responsables, une place et une considération en rapport avec leur importance économique et sociale », de la création d’un Comité d'Ethique.
Ce Comité, présidé par Claude Leminor, se compose d’experts reconnus pour leurs compétences : Françoise Renaud, Florent Argentier, Jean-Paul Dayan et François Laurent, Coprésident de l’Adetem pour qui « ce Comité se fixe pour objectif prioritaire de développe le dialogue au sein de l’interprofession pour éviter toutes dérives nuisibles et de préciser les règles déontologiques de métiers en constante évolution ».
Par ailleurs, dans le cadre du projet Profession Marketing PME Adetem soutenu par le Ministère de l'Economie et des Finances, le Comité d'Ethique a pour rôle de superviser l'instruction des dossiers de candidature des prestataires marketing, veiller au respect de la Charte déontologique, statuer en cas de signalement/réclamation, procéder à l'actualisation de la Charte en fonction de l'évolution des métiers et des besoins.
17:51 Publié dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook | |
Les commentaires sont fermés.