Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/01/2012

Ce n'était pas Audrey Hepburn !

Warner m'avait invité à l’avant-première du film Sherlock Holmes II, en présence de Jude Law et de l’équipe du film ; et en guise d'appéritif dînatoire, Skyboard avait organisé une Murder Party ...

C'est quoi, une Murder Party ? Réponse avec Pascal Pham, président de Skyboard qui a conçu l'opération pour Warner :

« Il s’agit d’une enquête interactive, où les participants tentent de trouver le meurtrier lors d’une reconstitution de l’enquête avec des acteurs dédiés ».

Nous étions 15 blogueurs invités à cette Murder Party, tous « sous couverture » : j'étais Rudolph Valentino, ma voisine se nommait Gina Lollobrigida. Si, si ...

On nous a distribué quelques indices et nous avons commencé notre enquête, aidé par Sherlock Holmes et bien entendu ce brave Watson, en direct depuis la scène de crime ... nos recherches (et nos photos) s'affichant immédiatement sur nos pages Facebook, comme l'explique la vidéo ci-dessous.



Une soirée sympa qui m'a permis de faire la connaissance de Charles de PressMyWeb - maintenant en lien dans la rubrique P'tits jeunes.

Pour terminer, une dernière question à poser à Pascal Pham

MarketingIsDead : Comment vois-tu dans un prochain avenir l’intégration des techniques d’hyper localisation dans les évènements promotionnels ?

Pascal Pham : A partir du moment où la publicité est acceptée et comprise par l’utilisateur, le ciblage devient une force de qualification et de personnalisation accrue.

C’est le début d’une nouvelle ère publicitaire fusionnant le digital et les magasins, ce qui était impossible il y a quelques années.

22:50 Publié dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | Pin it!

23/01/2012

Axa, copieur mais pudique !

Vous avez certainement vu la dernière publicité AXA qui raconte : « Quand on met de l'argent de côté on espère toujours qu'il va faire des petits » et nous montrent les figures de deux pièces de monnaie se faire un tout petit bisou sur la bouche ... et zou, voilà les petits.

Métaphorique ... mais pudique !



Il y a 3 ans, la banque allemande Bon Trust utilisait le même concept dans son spot Multiply ... mais de manière nettement moins pudique : les petits, ça ne vient pas dans les choux, et un petit bisou ne suffit pas : il faut de gros câlins !