Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/11/2012

Leclerc, connais pas : User Unknown

Leclerc2.jpgJe reçois un mail du magasin Leclerc de Coulommiers m’informant de leurs offres promotionnelles sur les jouets de Noël : ils ne perdent pas de temps !

Le courriel inclut un lien « Vous avez une question ? » renvoyant vers l’adresse mail coulommiers@e-leclerc.com :  au moins, ils favorisent la discussion, que j’engage aussitôt car je ne me souviens pas les avoir autorisés à m’envoyer des messages publicitaires.

La réponse ne s’est pas fait attendre : « Undelivered Mail Returned to Sender » !

La cause : « host e-leclerc.com[62.209.51.59] said: 550 5.1.1 User Unknown ».

Bref, du beau foutage de gueule : on vous propose d’envoyer vos courriels à une adresse qui n’existe pas !

Et moi qui pensais naïvement qu’ils allaient répondre à ma demande :

« Il ne me semble pas vous avoir donné l’autorisation de m’adresser des mails ; or la loi oblige les annonceurs à utiliser des fichiers opt in.

« Vous êtes donc en contravention et, sauf explications circonstanciées pertinentes, je compte dénoncer votre comportement sur mon blog ».

Bon, ils ont une page Facebook : posons-leur la question.

Les commentaires sont fermés.