Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/10/2012

Il est temps de refonder le marketing

adetem logo.gifL’Adetem vient de confier à son Conseil Scientifique le pilotage d’un vaste chantier de réflexion sur le marketing.

Ce projet qui s’appuie sur un processus de travail collaboratif (brain trusts, séminaire de réflexion, etc.) débouchera sur la publication d’un Livre blanc, la rédaction d’articles, l’organisation de séminaires et un programme complet d’actions de diffusion dans les milieux professionnels et, plus largement, dans la société française.

Depuis plusieurs mois, l’ensemble des travaux de l’Adetem, tout comme les échanges entre les 1500 membres de la première association des professionnels français du marketing, pointaient le besoin d’accompagner par une réflexion stratégique de grande ampleur la mutation profonde du marketing, tant du point de vue des outils et méthodes que du paradigme même du marketing.

La nécessité de cette réflexion a été confirmée par les récents travaux des 30 Clubs d’Echanges Professionnels de l’Adetem ainsi que par les articles publiés dans la Revue Française du Marketing.

Pour François Laurent, co-Président de l’Adetem, "Plus que jamais dans un monde en constantes mutations, le Marketing assure le futur des entreprises : à lui de rendre produits et services utiles et désirables – et de garantir, à ceux qui les commercialisent, une réelle valeur ajoutée. Mais dans cet univers en perpétuels bouleversements (montée en puissance des médias sociaux, chute du pouvoir d’achat de certaines populations, instantanéité des échanges, etc.), le Marketing doit continuellement se réinventer – à l’image d’une société qui se reconstruit tous les jours.

Dans ce contexte, il était impératif que l’Adetem lance cette vaste réflexion en mobilisant tous ses membres, annonceurs et conseils, au premier rang desquels les animateurs de ses Clubs, ainsi que bien évidemment son Conseil Scientifique".

Les commentaires sont fermés.