Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/05/2012

Gamme Pieds Dr Pierre Ricaud, Parlez-moi d’amour de John Galliano

casse-pied1.jpg« Gamme Pieds Dr Pierre Ricaud, nouvelle charte graphique » : c’est passionnant, non ?

Sous prétexte que mon blog doit avoir quelque modeste influence – sinon, c’est du masochisme pur – on m’envoie des kilomètres de communiqués de presse tout aussi ennuyeux les uns que les autres .

C’est quoi, le sujet de mon blog ? Du marketing 2.0, des réseaux sociaux, du nouveau consommateur … et parfois, un peu de pop et de rock !

Les « Pieds Dr Pierre Ricaud », ça vient faire quoi, là-dedans ? Pas le pied, quoi : pardonnez le jeu de mots, mais franchement, les bras m’en tombent ! (j’arrête les mauvais jeux de mots).

Avant, j’avais reçu un communiqué annonçant le « le lancement de Parlez-moi d’amour Eau fraîche de John Galliano ».

Moi : Le Galliano aux propos racistes : ça ne vous gêne pas ?

Lui (par délicatesse, je tairai le nom de l’expéditeur) : La marque n'appartient plus à John Galliano. Elle est la propriété de la holding Dior présidé par Sydney Toledano (Groupe LVMH). Monsieur Galliano ne fait plus parti de la maison.

Moi : Oui, mais le symbole est fort et demeure : moi, ça me gênerait …

Lui : Dans les sociétés et les familles, il y a des brebis galeuses. La politique de la société a été te renvoyer Monsieur Galliano. Je pense que c’est un signe plus que fort. On ne peut pas pour autant fermer une marque et mettre en péril des centaines d’emploi. C’est plus cela qui me gênerait personnellement !

Autrement dit : on ne va pas arrêter de se faire du fric, même si ça sent un peu mauvais …

Peut-être qu’avec ce papier, je vais recevoir moins de trucs débiles, c’est ma boite aux lettres qui va respirer !

Les commentaires sont fermés.