Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/01/2012

E-branding : comment les marques s’adaptent à la mobilité des consommateurs ?

Bec.jpgBeaucoup de marques ont commencé à dialoguer avec leurs consommateurs sur Facebook, et même dans l’instantanéité sur Twitter. Certaines sont impliquées assez profondément dans la co-création : Orange améliore constamment son offre Sosh en fonction des demandes de la communauté de ses utilisateurs et Lego vient de lancer legoclick.com où les fans de la marque peuvent inventer les produits de demain.

Mais ce n’est plus suffisant : de nouveaux espaces de dialogues, et de nouvelles pratiques émergent avec Foursquare, Instagram… Toujours dans l’immédiateté, mais désormais également dans la mobilité.

Comment réussir ce nouveau challenge de l'adaptation perpétuelle ? Comment les marques peuvent-elles rester présentes dans l'esprit de leurs consommateurs avec ces nouvelles possibilités technologiques qui vont bien au-delà du simple outil ?

Tel sera le thème de la prochaine matinée du Brand Lab du BEC-institute du 16 Fécrier prochain, à partir de 9 heures, avec pour invités :

Serge Soudoplatoff, spécialiste des mondes virtuels et auteur de Avec Internet, où allons-nous ?, nous montrera que, alors même que le grand chantier du co-design avec les clients n’est pas achevé, s’ouvre aujourd’hui une nouvelle aventure, celle de l’hyperlocal : aux Etats-Unis, Foursquare n’est plus un réseau de geeks, c’est un moyen efficace pour les entreprises de fidéliser de nouveaux clients.

Erick Cuvelier, vice-président Design and User Experience d’Orange, nous expliquera comment une marque comme Orange implique ses utilisateurs dans la conception de ses services : création d’un département Design and User Experience pour développer la culture consommateur de l’entreprise, des Orange Labs pour co-innover avec les clients, etc.

Vous souhaitez assister à cette matinée exceptionnelle du Brand-Lab, mais vous n’en êtes pas encore membre ? MarketingIsDead vous offre deux places gratuites : soyez donc parmi les deux premiers à manifester votre demande par mail auprès de Caroline (c.rogliano@bec-institute.com) en précisant « de la part de MarketingIsDead » (toutefois, le Brand-Lab est réservé aux annonceurs).

07:36 Publié dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | Pin it!

Les commentaires sont fermés.