Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/01/2012

Il ne leur suffit plus d’être désirables …

Bec.jpgSous la double pression de Greenpeace et de ses propres fans sur Facebook, Nestlé a récemment renoncé à l’utilisation de l’huile de palme pour protéger la forêt indonésienne et sa faune. Quelques mois auparavant, Gap avait dû faire face à des accusations d’emploi d’enfants esclaves chez ses sous-traitants indiens. On pourrait évoquer les mésaventures récentes de Guerlain, Dior, etc.

Il ne leur suffit plus d’être désirables, les marques doivent se montrer responsables : tel sera le thème de la prochaine matinée du Brand Lab du BEC-institute du 13 janvier prochain, à partir de 9 heures, avec pour invitées.

Elizabeth Reiss, Présidente d’Ethicity, rédactrice (avec l’UDA et l’Ademe) du guide Clés pour une communication responsable, nous expliquera quelles sont aujourd’hui les attentes des consommateurs en termes de responsabilité sociétale des entreprises (RSE) et comment les marques doivent y répondre.

Erika Le Noan, Directrice Générale France et Bénélux d’Illy, nous montrera comment une marque peut conjuguer qualité, désirabilité et respectabilité, bien avant que n’apparaissent les labels comme Max Havelaar.

Vous souhaitez assister à cette matinée exceptionnelle du Brand-Lab, mais vous n’en êtes pas encore membre ? MarketingIsDead vous offre deux places gratuites : soyez donc parmi les deux premiers à manifester votre demande par mail auprès de Caroline (c.rogliano@bec-institute.com) en précisant « de la part de MarketingIsDead » (toutefois, le Brand-Lab est réservé aux annonceurs).

07:31 Publié dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | Pin it!

Les commentaires sont fermés.