10/11/2011
La crise … et après ?
Le G20 vient de le confirmer : l’Europe est (de nouveau!) en crise.
Pour bien des consommateurs français, la crise est (déjà) devenue une habitude : depuis plus de 20 ans ils se sentent ballotés, de-ci, de-là, et constatent mois après mois que leur pouvoir d’achat s’érode.
Aujourd’hui c'est au tour des classes moyennes de perdre pied. Cela est nouveau. Et ce n'est pas une bonne nouvelle pour les marques.
Pour nous éclairer sur ce sujet nous invitons Xavier Charpentier, cofondateur de FreeThinking. Il discute avec cette France en panne, au travers de blogs spécialement dédiés à la question du pouvoir d'achat. Il a écrit avec Véronique Langlois un livre dont le titre ne saurait être plus clair : Les nerfs solides – Paroles à vif de la France moyenne.
Pour le Brand-Lab du BEC-institute du 9 Décembre (9 à 11 heures), il évoquera ces témoignages poignants et tirera les réflexions, à la fois sociétales et marketing, qui s’imposent.
Face à une telle situation, comment les marques peuvent-elles (doivent-elles) réagir ?
Arnaud Edus, Directeur Développement & Innovation, donnera la réponse de Franprix : stratégie caméléon pour construire une alternative accessible à Monoprix.
Le match a déjà commencé. Et c'est une bonne chose.
Vous souhaitez assister à cette matinée exceptionnelle du Brand-Lab, mais vous n’en êtes pas encore membre ? MarketingIsDead vous offre deux places gratuites : soyez donc parmi les deux premiers à manifester votre demande par mail auprès de Caroline (c.rogliano@bec-institute.com) en précisant « de la part de MarketingIsDead » (toutefois, le Brand-Lab est réservé aux annonceurs).
15:58 Publié dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook | |
Les commentaires sont fermés.