Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/11/2011

Pour une fois, je relaie l’information …

spam.pngGénéralement je ne relaie pas la multitude de communiqués de presse superfétatoires qui tombent dans ma boite aux lettres : « Machin est nommé directeur de … » ou « Truc est en charge du lancement de la dernière campagne de … ».

Mais là, je me fais un devoir de participer au buzz : « Google choisit JVWEB pour ses Académies AdWords ».

Pour ceux qui voudraient juger de la pertinence de l’information en ces pages, je précise : « Organisées par Google dans toute la France […] ces journées de formation gratuites présentent aux annonceurs (e-commerçants,  institutions, collectivités...) et aux professionnels de la communication, les spécificités des campagnes de liens sponsorisés ».

Bref : Google, pour propose une formation permettant à ses clients d’acheter encore plus de mots clefs plutôt que d’aller, par exemple, dépenser leur argent chez Facbook ou ailleurs.

Passionnant comme la plupart des communiqués que je reçois …

Aller pourquoi le relayer ?

Juste pour démontrer combien les RP auprès des blogueurs sont parfois tombées bien bas, puisqu’aujourd’hui tombe le second communiqué signé Blue Presse.

« Google nous a demandé de mettre en stand by cette information.

« Nous reviendrons avec plaisir vers vous lorsque l’embargo sera levé et que nous aurons la possibilité de communiquer à ce sujet ».

Ça, c’est une information nettement plus rigolote ; peut-être que demain certaines agences vont me rayer de leur mailing liste : enfin !

Par ailleurs, je commence vraiment à me lasser de tous ces communiqués qu’on vous envoie « sous embargo », juste pour vous faire croire que vous être un privilégié.

La crise … et après ?

Xavier.jpgLe G20 vient de le confirmer : l’Europe est (de nouveau!) en crise.

Pour bien des consommateurs français, la crise est (déjà) devenue une habitude : depuis plus de 20 ans ils se sentent ballotés, de-ci, de-là, et constatent mois après mois que leur pouvoir d’achat s’érode.

Aujourd’hui c'est au tour des classes moyennes de perdre pied. Cela est nouveau. Et ce n'est pas une bonne nouvelle pour les marques.

Pour nous éclairer sur ce sujet nous invitons Xavier Charpentier, cofondateur de FreeThinking. Il discute avec cette France en panne, au travers de blogs spécialement dédiés à la question du pouvoir d'achat. Il a écrit avec Véronique Langlois un livre dont le titre ne saurait être plus clair : Les nerfs solides – Paroles à vif de la France moyenne.

Pour le Brand-Lab du BEC-institute du 9 Décembre (9 à 11 heures), il évoquera ces témoignages poignants et tirera les réflexions, à la fois sociétales et marketing, qui s’imposent.

Face à une telle situation, comment les marques peuvent-elles (doivent-elles) réagir ?

Arnaud Edus, Directeur Développement & Innovation, donnera la réponse de Franprix : stratégie caméléon pour construire une alternative accessible à Monoprix.

Le match a déjà commencé. Et c'est une bonne chose.

Vous souhaitez assister à cette matinée exceptionnelle du Brand-Lab, mais vous n’en êtes pas encore membre ? MarketingIsDead vous offre deux places gratuites : soyez donc parmi les deux premiers à manifester votre demande par mail auprès de Caroline (c.rogliano@bec-institute.com) en précisant « de la part de MarketingIsDead » (toutefois, le Brand-Lab est réservé aux annonceurs).

15:58 Publié dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | Pin it!